Cet article est écrit en partenariat avec BlockchainSpace (en savoir plus)

BlockchainSpace, le pôle de gestion des guildes « Play-To-Earn »

Les guildes peinent à suivre le développement éclair des metaverses

Ces derniers temps, les jeux blockchain de type « Play-To-Earn » comme Axie Infinity ou Aurory ont gagné en popularité. Ils attirent de plus en plus de joueurs, intéressés par l'idée de générer des revenus en cryptomonnaies, simplement en jouant. Et pour affronter ces univers hostiles et compétitifs, les joueurs préfèrent s'unir et former des guildes.

À mesure que le métavers crée de nouvelles opportunités économiques pour les utilisateurs du monde entier, les guildes continueront de se développer et de prendre des allures de véritables entreprises. Cependant, la plupart d'entre elles ont actuellement du mal à élargir leur communauté, en raison de l'absence de repères appropriés, d'outils de management des joueurs ou encore de données sur les guildes dans l'écosystème.

Face à ce constat, BlockchainSpace souhaite permettre aux guildes et à leurs joueurs de se développer sereinement dans le monde des metaverses. Se définissant comme un pôle logistique, analytique et financier, elle entend fournir des outils numériques et de financement nécessaires pour améliorer leurs gestions.

BlockchainSpace player

BlockchainSpace, la plateforme de gestion professionnelle pour les joueurs

À travers BlockchainSpace, les gérants des guildes vont pouvoir se professionnaliser en bénéficiant d'outils de gestion logistique, administrative et financière pertinents. Par exemple, le tableau de bord de planification des ressources de l'entreprise permet d'automatiser tous les paiements, de gérer la trésorerie, la comptabilité ou encore de simplifier les services RH.

Mais ce qui les intéresse davantage, c'est d'aider leurs joueurs à performer face aux guildes concurrentes. Grâce à BlockchainSpace, les responsables de guildes auront accès au Guild Insights Report, un rapport compilant les données globales de la guilde, les indicateurs de performances et un bilan comparatif de l'écosystème des « Play-To-Earn ». Pour les plus ambitieux, ils pourront même construire leurs propres tableaux de bord grâce au Guild Data Feed.

De surcroît, BlockchainSpace se charge d'analyser constamment l'écosystème pour repérer les meilleures opportunités économiques parmi la quantité de jeux « Play-To-Earn » existants. Vous l'aurez compris, l'objectif de la plateforme est de simplifier la vie des responsables de guildes pour qu'ils se concentrent sur leur développement et leur performance.

Pour finir, BlockchainSpace va permettre aux guildes d'accéder plus facilement à des financements en apportant les socles de la finance décentralisée (DeFi) sur sa plateforme. Au centre de celle-ci, on retrouve son token natif, le GUILD, dont nous allons vous décrire les rôles dans la suite de cet article.

BlockchainSpac Guild

👉 Pour approfondir, consultez le guide complet de BlockchainSpace sur leur écosystème

La colonne vertébrale de l'écosystème, le token GUILD

Au cœur de l'écosystème de BlockchainSpace, nous retrouvons le token GUILD, autour duquel gravitent l'ensemble des fonctionnalités que l'on vous présente ci-dessous. Plus concrètement, le GUILD trouvera son usage auprès d'un tripode d'utilisateurs : les joueurs (ou les guildes), les jeux vidéo et les investisseurs.

Les cas d'usages pour les joueurs

Au sein de l'écosystème BlockchainSpace, la monnaie de référence sera le token GUILD. Toutes les transactions financières, que cela soit avec une autre guilde ou avec BlockchainSpace lui-même, sont en GUILD. À titre d'exemple, lorsqu'une guilde fait appel à l'un des services proposés par BlockchainSpace et évoqués précédemment, elle réalise son paiement en GUILD.

Par ce biais, BlockchainSpace incite les utilisateurs à posséder des tokens GUILD et à les consommer. D'ailleurs, les détenteurs de GUILD peuvent bloquer leurs tokens pour recevoir un accès premium aux tableaux de bord. Cette fonctionnalité concerne particulièrement les guildes déjà bien implantées et qui cherchent à optimiser leurs performances afin de se pérenniser dans le temps.

Concernant les guildes naissantes ou encore jeunes, elles auront la possibilité d'accéder à des financements pour se lancer et décoller. En effet, BlockchainSpace exploite la puissance des leviers financiers de la DeFi et notamment l'un des plus classiques, le système de prêt et d'emprunt.

En effet, des emprunts peuvent être contractés par les guildes pour construire leurs communautés ou accélérer leurs croissances. En contrepartie, des investisseurs peuvent déposer des capitaux et laisser leurs fonds travailler en investissant dans les guildes.

Enfin, pour ceux qui ont l'esprit de compétition, le token GUILD est également intégré dans MetaSports (société sœur de BlockchainSpace) qui organise des tournois esports natifs du Web 3.0 tels que la Lunacian Scholarship League.

blockchainspace pic

Les intérêts pour les jeux et les investisseurs

Comme vous pouvez le constater, le token GUILD joue de multiples rôles au sein même de l'écosystème BlockchainSpace. Outre la potentielle augmentation du prix du GUILD au fur et à mesure que la communauté s'agrandit, BlockchainSpace expose plusieurs éléments supplémentaires pour attirer des investisseurs.

Posséder des tokens GUILD attribue le droit de prendre part à l'organisation autonome décentralisée (DAO), d'investir dans une guilde prometteuse, d'avoir accès à prix réduit aux fonctionnalités de l'écosystème ou des jeux partenaires et enfin de recevoir des NFTs ou des contenus exclusifs de la part des partenaires.

Enfin, les jeux blockchain « Play-To-Earn » sont également invités à utiliser le token GUILD pour faire de la publicité auprès des guildes et les inciter à participer à leurs jeux. Toutefois, il faudra surveiller que cette option ne se chevauche pas avec la fonctionnalité de mise en avant des jeux les plus prometteurs que propose la plateforme.

Dans son GitBook, BlockchainSpace explique vouloir développer un maximum de cas d'usage pour son token afin d'en accentuer la demande. L'objectif est d'inciter les joueurs, investisseurs et jeux vidéo à détenir et à conserver leurs tokens. Ainsi, BlockchainSpace espère voir la valeur du GUILD croitre au fur et à mesure de son développement.

tokenomic GUILD

Tokenomic du GUILD - Source : Site Internet de BlockchainSpace

En conclusion, un modèle qui a fait ses preuves

À l'heure de l'écriture de ces lignes, BlockchainSpace compte plus de 2 685 guildes recensées, regroupant plus de 690 000 joueurs à travers le monde. Et pour cause, la compagnie s'est montrée très active et efficace pour s'entourer des acteurs principaux du secteur du jeu blockchain « Play-To-Earn », à savoir Axie Infinty et The Sandbox.

De surcroît, la réussite de BlockchainSpace s'étend au-delà des frontières de son domaine d'activité, puisque la société a su convaincre des investisseurs de rejoindre l'aventure. Au cours de ce mois de novembre, en moins de deux semaines, l'entreprise a annoncé la clôture avec succès de deux levées de fonds de 3,75 et 2,4 millions de dollars. Menée par Morningstar Ventures, la seconde a notamment réuni Crypto.com, Alameda Research ou encore OKEx Ventures.

Bien que la plateforme BlockchainSpace regroupe déjà un certain nombre d'utilisateurs, si vous ne la découvrez qu'aujourd'hui, vous n'êtes absolument pas en retard. Au contraire, vous avez la possibilité de participer à la vente publique de son token GUILD se déroule jusqu'au 11 décembre 2021, qui mettra en circulation 7,5% de la supply totale.

👉 Pour en savoir plus, consultez les récentes actualités de BlockchainSpace

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Discord Telegram Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
hopes4n

Sur le site de la public sale le prix du GUILD est en baisse. Il est passé de 1$ et quelques a 0.4$ en ce moment et doit a priori encore baisser. C'est particulier comme type de lancement non ?
Tout le monde va rush le dernier jour du coup ?