La blockchain Fantom va soutenir le Tadjikistan dans son développement économique

La Fantom Foundation (FTM) va travailler avec le Tadjikistan pour construire une économie compétitive basée sur la blockchain. Quels sont les enjeux d’une telle collaboration ?

La blockchain Fantom va soutenir le Tadjikistan dans son développement économique

Acheter ()

Partenaire Kraken

Une volonté politique

Le président tadjik Emomali Rahmon réélu en 2020 a toujours exprimé sa volonté de moderniser le pays. Il souhaite bâtir un pays avec l'aide des nouvelles technologies.

Depuis son arrivée au pouvoir en 1994, il a toujours cherché à développer une administration la plus numérisée possible. Il croit fermement dans l’impact que peuvent avoir les technologies numériques dans l’accroissement du niveau de vie des habitants. La blockchain Fantom (FTM) va aider à cette mission.

En 2019, il a par exemple construit tout un programme lié aux nouvelles technologies. Celui-ci visait à étendre l’accès au haut débit, à créer des programmes scolaires adaptés et à promouvoir les bienfaits de ces outils.

Aujourd’hui, la volonté du gouvernement tadjik est d’embrasser le virage de la blockchain que commence à prendre notre civilisation.

Pourquoi la blockchain Fantom ?

La blockchain Fantom (FTM) appartient à la Fantom Foundation. Celle-ci opère déjà dans plusieurs pays de la région pour répondre à des problématiques organisationnelles.

En effet, le Pakistan utilise déjà la blockchain Fantom pour améliorer la gestion des prisons dans la région du Punjab. Elle est également utilisée en Afghanistan pour améliorer l’efficacité énergétique, pour certifier les documents officiels et renforcer la traçabilité des produits médicaux.

C’est donc fort de cette expertise qu’une relation a pu s’établir avec le gouvernement tadjik comme le témoigne Jawid Sikandar, directeur de Fantom en Asie du Sud :

«Après notre succès en Afghanistan et au Pakistan, l'accord pour commencer le travail au Tadjikistan souligne vraiment la façon dont les solutions de Fantom répondent aux besoins pressants des économies en croissance. Il est extrêmement gratifiant de savoir que nous pouvons jouer un rôle en aidant ces pays à atteindre leurs objectifs de développement. »

Que va apporter Fantom au Tadjikistan ?

La première étape de cette collaboration consiste en une analyse approfondie des flux de données administratives. Suite à cette analyse, Fantom fournira un outil informatique au gouvernement afin d’optimiser les procédures et d’améliorer la productivité.

Dans un second temps, Fantom supervisera la création d’un pôle de recherche et développement lié à la technologie blockchain. Cela permettra aussi d’assurer la formation de développeurs blockchains au Tadjikistan.

En troisième lieu, Fantom va appuyer le gouvernement dans ses recherches pour la création d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) comme le font déjà la plupart des états.

Ainsi, la Fantom Foundation décroche un troisième partenariat étatique dans cette région du monde et affirme ses ambitions de développement.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter ()

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds