Blockchain.com s’ouvre à son tour aux tokens non fongibles (NFT)
Blockchain.com, une société qui propose des services de portefeuilles et une plateforme d’échange, se lance à son tour dans les tokens non fongibles (NFT). C’est un signe de plus que la course vers les NFT s’accélère pour les plateformes centralisées.
Blockchain.com lance sa plateforme de NFT
La nouvelle a été annoncée hier par l’entreprise. Les utilisateurs de Blockchain.com sont invités à s’enregistrer pour avoir un accès anticipé au service de NFT, qui n’est pas encore disponible. On ne connaît pas encore la date à laquelle les achats et ventes de tokens non fongibles seront proposés.
Selon le communiqué, l’accès aux tokens non fongibles reste peu aisé pour la majorité des personnes, c’est pourquoi Blockchain.com souhaite lancer une voie d’accès :
« La croissance et l’excitation autour du domaine des NFT sont indéniables, mais nous voyons beaucoup des mêmes obstacles à l’adoption que nous avions déjà observés pour les cryptos à leur origine. Plus spécifiquement, l’accès au marché des NFT est trop complexe et peu intuitif. »
Blockchain.com propose déjà un explorateur de NFT, où l’on peut voir les projets Ethereum les plus populaires du moment. On imagine que ce dernier sera intégré aux nouveaux services de l’entreprise.
👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes plateformes qui se ruent vers les NFT
Jusque là, OpenSea règne en maître en tant que place de marché principale des NFT. Mais cela serait-il en train de changer ? Oui, si l’on en croit de grandes plateformes centralisées comme Coinbase, qui s’apprête elle aussi à lancer ses services de NFT, ou FTX, qui propose les tokens non fongibles d’Ethereum depuis cette semaine.
La plupart de ces sociétés choisissent un modèle très centralisé, avec des ventes simplifiées et des achats en un clic, parfois directement contre du fiat. On retrouve donc le même modèle que celui qui existait lors des débuts des cryptomonnaies.
C’est-à-dire qu’on a d’un côté des services d’achat et de vente en pair à pair, qui sont plus complexes, mais décentralisés. Et de l’autre, des plateformes qui facilitent grandement la vie aux nouveaux arrivants, mais qui ont des limitations en termes de centralisation.
Dans le secteur des échanges de cryptomonnaies, DEX et CEX cohabitent désormais. On peut donc imaginer qu’il en sera de même pour le secteur des NFT, si les sociétés réussissent leur pari et attirent des utilisateurs novices grâce à leur approche simplifiée.
? À lire sur le même sujet – Coinbase se lance à son tour dans les tokens non fongibles (NFT)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌