BlackRock étend son ETF dédié à la blockchain pour ses clients européens

Après l'avoir lancé dans un premier temps aux États-Unis, BlackRock va proposer son ETF dédié aux entreprises de la blockchain à ses clients européens. Selon le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, il est naturel que les investisseurs aient accès au marché grandissant de la blockchain et des cryptomonnaies.

BlackRock étend son ETF dédié à la blockchain pour ses clients européens

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

BlackRock lance son ETF blockchain en Europe

BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, va étendre son ETF dédié à la blockchain et aux entreprises évoluant dans les cryptomonnaies à ses clients européens.

Un ETF, pour Exchange Trading Funds, est un fonds de placement en valeurs mobilières indiciel. C'est-à-dire qu'un ETF, à la différence d'un fonds d'investissement classique, est coté en bourse et peut donc être acheté ou vendu comme une action. De plus, un ETF est calqué sur un autre indice boursier afin de reproduire sa performance sans vouloir la dépasser, c'est ce que l'on appelle également la gestion passive.

En l'occurrence, l'ETF de BlackRock, à savoir le iShares Blockchain Technology UCITS ETF, est conçu pour retracer l'indice plafonné FactSet Global Blockchain Technologies de la Bourse de New York (NYSE). Ce dernier est côté sur la bourse Euronext, et comprend actuellement 35 entreprises.

Le FactSet Global Blockchain Technologies est exposé à hauteur de 75 % à des entreprises dont l'activité centrale repose sur la blockchain, comme les exchanges ou les mineurs, et les 25 % restants sont dédiés à des entreprises soutenant l'écosystème blockchain de façon secondaire. Parmi toutes ces entreprises se trouvent notamment Coinbase, Riot Blockchain, Galaxy Digital ou encore Paypal et Block.

Selon Omar Moufti, le spécialiste produit de la gamme ETF chez BlackRock, les clients du gestionnaire d'actif vont désormais pouvoir bénéficier de l'élan du marché de la blockchain :

« L'exposition offerte par l'ETF iShares Blockchain Technology UCITS permettra à nos clients de s'engager auprès de sociétés mondiales à la pointe du développement de l'écosystème émergent de la blockchain. »

Précisons que l'ETF dédié à la blockchain conçu par BlackRock a été lancé plus tôt cette année à ses clients étatsuniens, après avoir été annoncé en janvier.

👉 Découvrez le Grille-Pain, notre groupe privé pour découvrir du contenu crypto exclusif et pertinent

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

La finance traditionnelle ne cache plus son intérêt pour la blockchain

Depuis ce début d'année, le géant BlackRock, qui cumule plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, ne cesse de montrer de l'intérêt pour la blockchain et pour le marché des cryptomonnaies.

À titre d'exemple, au mois d'avril, la société avait participé à une levée de fonds de 400 millions de dollars pour Circle, l'émettrice du stablecoin USDC, justement afin de développer les cas d'utilisation de cet actif numérique adossé au dollar sur les marchés de capitaux. Précisons par ailleurs que BlackRock est le principal gestionnaire d'actifs des réserves de liquidités de Circle.

Plus récemment, au mois d'août, la multinationale a conclu un partenariat avec Coinbase afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur son système Aladdin en réponse à une forte demande des investisseurs.

👉 À lire également - Chainlink (LINK) travaille avec le réseau SWIFT sur un concept cross-chain pour la finance traditionnelle

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Finextra

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast