Bitmine achète 2,2 milliards de dollars en Ether – Avons-nous le futur Strategy pour Ethereum ?
Avec ses 1,7 million d'ETH, BitMine incarne la nouvelle tendance : Ethereum entre dans la sphère des réserves institutionnelles. L'essor des ETF sur l'Ether, appuyé par des flux financiers significatifs, témoigne d'une transformation en cours, et les trésoreries participent à la fête.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Une position dominante de l'Ether ?
BitMine a annoncé détenir désormais 1,7 million d'Ethers, valorisés à environ 8 milliards de dollars, auxquels s'ajoutent 562 millions de dollars en liquidités. Soit autant d'argent encore disponible pour acheter toujours plus d'Ether.
L'ensemble porte sa trésorerie à 8,8 milliards de dollars, plaçant l'entreprise au premier rang mondial des détenteurs institutionnels d'ETH et au 2e rang global des trésoreries crypto, juste derrière Strategy, la société de Michael Saylor connue pour ses - colossales - réserves en Bitcoin.
📍 Où acheter de l'Ether ? Voici les meilleurs sites
Cette trajectoire s'est accélérée au cours de l'été. Depuis la fin juin, BitMine a acquis plus de 190 000 ETH supplémentaires, confirmant sa stratégie d'accumulation rapide. Ce mouvement est rendu possible par une forte activité boursière : son action, qui s'échange sous le ticker BMNR, figure désormais parmi les 20 titres les plus échangés aux États-Unis, avec un volume quotidien de plusieurs milliards de dollars.
Acheter facilement la crypto ETH avec SwissBorgEthereum, un actif institutionnel en devenir
La société présente l'Ether comme un actif stratégique à long terme, dont l'importance pourrait croître à mesure que la finance traditionnelle et les nouvelles technologies, notamment l'intelligence artificielle, adoptent la blockchain. Selon son président, ce basculement pourrait marquer une transformation profonde du système financier mondial, comparable à certains tournants historiques des marchés.
La société considère à ce titre que l'arrivée de Wall Street et de l'intelligence artificielle sur la blockchain constitue une transformation structurelle de la finance, comparable à la fin de Bretton Woods en 1971, qui avait ouvert une nouvelle ère pour les marchés financiers.
🗞️ Pourquoi Ethereum a-t-il surperformé le Bitcoin au cours des dernières semaines ?
Un engouement qui, en tout cas, se retrouve dans l'accumulation d'ETH par un nombre croissant de trésoreries spécialisées, ainsi que dans les ETF spot américains.
À l'heure où nous rédigeons ces lignes, les trésoreries Ethereum détiennent 2,1 millions d'ETH, contre 862 000 il y a un mois. Une tendance qui semble laisser penser qu'il est temps pour l'ETH de briller… au point d'éclipser le Bitcoin ? La 2e crypto la plus capitalisée du marché a en tout cas fêté son nouvel ATH ce week-end.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
