Bitcoin (BTC) : le plus grand fonds de pension au monde s’apprête-t-il à investir dans les cryptomonnaies ?

Au travers d’un appel aux renseignements, le Government Pension Investment Fund (GPIF), considéré comme le plus grand fonds de pension public au monde, a manifesté son intérêt pour le Bitcoin (BTC). Qu’en est-il exactement ? Cela suggère-t-il des investissements à venir ?

Bitcoin (BTC) : le plus grand fonds de pension au monde s’apprête-t-il à investir dans les cryptomonnaies ?

Le plus grand fonds de pension au monde montre son intérêt pour Bitcoin (BTC)

Au Japon, le Government Pension Investment Fund (GPIF) a suggéré l’idée qu’il pourrait s’exposer prochainement aux cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) par exemple.

👉 Comment acheter du Bitcoin ?

Considéré comme le plus grand fonds de pension public au monde, le GPIF a en effet partagé cette hypothèse au travers d’une lettre faisant office de demande de renseignements sur « les actifs illiquides », invitant de ce fait à des commentaires :

blockquote icon

Conformément au plan annuel, le Government Pension Investment Fund mènera les opérations suivantes de recherche. Dans ce contexte, le GPIF demande des informations sur les actifs illiquides. Nous envisagerons de mener des recherches plus approfondies sur le développement d’une telle méthodologie sur la base des informations que nous recevons. 

Ainsi, les cryptomonnaies s’inscrivent dans une recherche plus globale d’informations. Dans sa lettre, le GPIF cite, entre autres, les actions étrangères, l’immobilier, l’or ou les terres agricoles.

Cette enquête doit donc permettre de déterminer plusieurs points, comme le meilleur moyen d’intégrer ces actifs dans une gestion de portefeuille, la taille de leur marché respectif, ou bien l’environnement actuel dudit marché.

De ce fait, il est encore trop tôt pour pouvoir juger de la volonté ou non du fonds de pension d’investir dans le Bitcoin. Toutefois, il est encourageant de constater un tel intérêt de la part d’un acteur aussi important, même si son processus décisionnel peut être long.

Il s’agira maintenant de patienter pour voir si cet intérêt se transforme en actions concrètes à l’avenir. Pour cette période de commentaires, le GPIF a fixé un délai au 19 avril.

👉 Dans l’actualité également — Le Bitcoin (BTC) peut-il encore grimper ? Le meilleur outil gratuit pour bien investir

De son côté, le BTC a poursuivi sa correction entamée ces derniers jours, avec une baisse de 4,7 % lors de l’écriture de ces lignes. Il s’échange ainsi à 62 000 dollars environ.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : GPIF

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025