Bitcoin : MicroStrategy achète 786 millions de dollars de BTC
Jeudi, MicroStrategy a dévoilé l’achat de 11 931 nouveaux BTC pour une valeur de 786,0 millions de dollars. Désormais, les réserves en Bitcoin de l’entreprise s’élèvent à 1,15 % de la capitalisation totale de l’actif.
MicroStrategy acquiert près de 12 000 nouveaux BTC
Tandis que le cours du Bitcoin (BTC) navigue entre 60 000 et 70 000 dollars depuis plusieurs mois maintenant, MicroStrategy a dévoilé hier avoir profité de cette période de range pour poursuivre ses achats de bitcoins.
👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ?
Ainsi, l’annonce de l’entreprise nous apprend qu’elle a accumulé, entre le 27 avril et le 19 juin, l’équivalent de 11 931 BTC pour environ 786 millions de dollars. Cet achat, pour le moins conséquent, porte les avoirs totaux de la société à 226 331 bitcoins, pour un prix moyen d’achat situé à 36 798 dollars l’unité.
Au cours actuel du marché, une telle trésorerie représente l’équivalent de 14,37 milliards de dollars, soit près de 1,15 % de la capitalisation totale de Bitcoin aujourd’hui.
Tandis qu’à plusieurs reprises depuis le printemps, nous avons pu revenir sur les émissions d’obligations menées par MicroStrategy, l’annonce de cette semaine n’est pas anodine. Et pour cause, l’entreprise a justement annoncé, en parallèle de ses achats de BTC, que le produit net d’une vente récente de billets convertibles lui avait rapporté 786 millions de dollars. Le nombre de BTC achetés mentionnés précédemment n’est ainsi pas dû au hasard.
👉 Dans l’actualité également — Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s’est-il passé ?
En parallèle de l’écriture de ces lignes, un bitcoin s’échange au prix de 63 700 dollars.
Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputéeSource : MicroStrategy
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
