Bitcoin (BTC) : la Human Rights Foundation présente le Finney Freedom Prize — Que récompense-t-il ?

Afin de récompenser les personnes ou les entités ayant le plus contribué à Bitcoin, la Human Rights Foundation a créé le Finney Freedom Prize. Intervenant à chaque halving, comment fonctionne ce prix ?

Bitcoin (BTC) : la Human Rights Foundation présente le Finney Freedom Prize — Que récompense-t-il ?

La Human Rights Foundation récompense les plus gros contributeurs à Bitcoin avec le Finney Freedom Prize

À l’occasion du dernier halving de Bitcoin (BTC) tout juste entré en vigueur, la Human Rights Foundation a dévoilé un nouveau prix : le Finney Freedom Prize.

Baptisé ainsi en hommage au développeur Hal Finney décédé en 2014, ce prix doit récompenser, à l’occasion de chaque halving, la personne ou l’entité ayant le plus contribué au développement de Bitcoin. En récompense de cela, le Premier prix recevra 1 BTC ainsi « qu’une récompense physique ».

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Au total, ce seront ainsi 33 prix qui devraient être décernés jusqu’à l’année 2140.

Jusqu’au halving de 2028, des prix seront décernés de manière rétroactive chaque année pour les halving ayant déjà eu lieu. Pour cette année, Hal Finney a ainsi été récompensé à titre posthume pour la période 2009-2012 :

blockquote icon

Le Finney Freedom Prize sera décerné à la personne qui fait le plus pour Bitcoin et les droits de l’homme à chaque époque de réduction de moitié. Hal pensait que l’ordinateur pouvait être un outil pour libérer les gens, et non pour les réprimer. Il a été un pionnier de la confidentialité numérique et des systèmes de paiement électronique, et a finalement rejoint Satoshi Nakamoto pour aider à développer Bitcoin à ses débuts.

👉 Dans l’actualité également — Suisse : un groupe de bitcoiners souhaite que le Bitcoin (BTC) soit inscrit dans la Constitution

Par la suite, un « Genesis Committee » qui sera renouvelé régulièrement participera à trouver des lauréats. En outre, lesdits lauréats devront être sélectionnés en raison de leurs actions menées en faveur de Bitcoin entre les 2 halvings de la période en cours.

Fêtez le halving du Bitcoin avec notre NFT commémoratif sur Zora
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Human Rights Foundation

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?