Bitcoin Cash ABC devient eCash

Bitcoin Cash ABC (BCHA), un fork lointain du Bitcoin (BTC) et du Bitcoin Cash (BCH), a changé de nom pour devenir eCash (XEC). Le token a été rebaptisé XEC le 1er juillet à 14 heures. Ainsi, tous les BCHA ont été convertis en XEC à un ratio de 1 pour 1 million.

L’eCash a adopté un nombre réduit de décimale passant de huit à deux, le développeur principal, Amaury Sechet a expliqué « qu’aucune autre monnaie fiduciaire n’a huit décimales. »

La relance du projet prévoit également l’intégration d’une solution de couche 2 d’Avalanche (AVAX), qui introduit le staking et augmentera la vitesse des transactions. De plus, Avalanche devrait apporter au protocole eCash une gouvernance un peu plus décentralisée.

Le journaliste chinois Colin Wu a noté que le projet prévoit à l'avenir de prendre en charge la machine virtuelle d’Ethereum (EVM) pour interagir avec les applications de finance décentralisée (DeFi).

Selon CoinMarketCap, Bitcoin Cash ABC se classe 218e avec une capitalisation totale de 587 millions de dollars.

👉 À lire sur le même sujet : Hard fork du Bitcoin Cash (BCH) : qui gagnera la bataille ?

Un projet sulfureux ?

eCash est dirigé par Amaury Sechet, ancien ingénieur de Facebook qui a eu un impact important sur le développement de Bitcoin Cash. Ce dernier s’est séparé de Roger Ver en 2020 et a créé Bitcoin ABC pour réaliser « le projet initial de Nakamoto » d'après ses propos. Il a déclaré :

« L’objectif du projet eCash est de construire une cryptomonnaie qui pourrait être aussi utilisable que de l’argent liquide. »

Mais le BCHA a connu un parcours chaotique après avoir été lancé comme chaîne minoritaire après le fork de Bitcoin Cash de novembre 2020. Par exemple, la communauté du projet avait contesté la décision d’Amaury Sechet de s’allouer 8% des pièces nouvellement minées à un wallet sous son contrôle pour financer le développement du BCHA.

👉 Lisez notre présentation du Bitcoin Cash (BCH)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roger

donc Amaury déclare "ecah" qui est déjà une marque crypto déposé bien avant lui. Il s'est octroyé 8% de son BCHA et de facto 8% de son nouveau XEC... Sur un système protocolaire POS qui encourage l'oligarchie et dont la sécurité peu être broyée, pour ce qu'il veut faire il va se heurter à des brevets. Quel gâchis!

PiRK

"Selon CoinMarketCap, Bitcoin Cash ABC se classe 218e"
CoinMarketCap a un algorithme de classement bizarre qui défavorise eCash.
Le classement CoinGecko est plus objectif, il ne se base que sur le market cap.

Last edited 28 jours plus tôt by PiRK