Bitcoin : en bull run, les corrections ne durent jamais longtemps, alors saisissez l’opportunité !
Le cours du bitcoin a atteint les 99400 dollars US et il est entré dans sa première phase de retracement depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle US. Un mot d’ordre : en bull run, les corrections sont des opportunités pour se placer à l’achat
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
En bull run, les corrections ne durent pas très longtemps
Les traders et investisseurs en cryptomonnaies ont parfois un comportement étonnant. Confrontés à des phases haussières de cryptos le plus souvent verticales, ils se demandent chaque jour s’il est encore temps de passer à l’achat, si le potentiel haussier existe encore, si le prix d’entrée est encore intéressant, si la hausse se fera en ligne droite ou pas, etc.
En revanche, à chaque période de correction court terme du cours du Bitcoin et des altcoins, le stress les envahit et ils ne souhaitent plus acheter de peur que la baisse soit ample et très longue.
Pourtant, ils obtiennent ce qu’ils désiraient, un prix d’entrée en baisse et donc plus intéressant.
Bref, il me semblait important de rappeler que même en cycle de bull run (ce mouvement haussier qui débute après la cassure de l’ancien record historique et qui va durer en moyenne 300 jours) il y a des périodes de correction à court terme.
🕐 Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?
Ces périodes de correction doivent être appréhendées comme du pain béni pour ceux qui souhaitent renforcer leur exposition dans le sens de la tendance haussière de fond ou même qui envisagent de s’exposer à bitcoin pour la première fois.
Lorsque l’on étudie les cycles passés de bitcoin (les cycles de 2012, 2016 et 2020) et que l’on met de côté les phases de bear market (12 mois en moyenne), la durée des corrections de court terme s’étend de quelques jours seulement à 40/50 jours grand maximum.
J’estime que la correction court terme qui a débuté sous les 100 000 dollars ne va pas s’étendre au-delà de quelques jours et que le seuil des 100 000 dollars sera franchi au plus tard le 15 décembre.
Graphique qui expose la durée des phases de correction de Bitcoin ; en bull run les corrections court terme durent de quelques jours à maximum 40/50 jours
Bitpanda : recevez 50 € de bonus en BTC en créant un compte
En bull run, les corrections ne sont pas très amples
Nous avons donc vu qu’en phases de bull run, les corrections ne durent pas très longtemps. En termes d’amplitude, ces corrections sont aussi limitées, même si avec le cours du bitcoin une correction peut être à 2 chiffres de pourcentage, en rapport avec une espérance de rentabilité qui se situe quant à elle à 3 chiffres de pourcentage.
Le bull run actuel a démarré avec la cassure de l’ex-ATH dans le sillage de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle le 6 novembre dernier et devrait durer jusqu’au début de l’automne 2025 en appliquant une moyenne temporelle de durée des cycles bitcoin du passé.
Gardons donc à l’esprit le mot d’ordre du jour : en bull run, toutes les corrections sont des opportunités !
📈 Vous souhaitez avoir chaque matin l’avis de trading de Vincent Ganne sur le Bitcoin ainsi que ses meilleures configurations sur les altcoins, alors rejoignez le service professionnel Cryptoast Research ! Satisfait ou remboursé pendant 15 jours, alors n’hésitez plus !
Bitpanda : recevez 50 € de bonus en BTC en créant un compteRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital