Bitcoin (BTC) plus capitalisé que Visa – Le scénario de 2020 se reproduirait-il ?

Le Bitcoin (BTC) est de nouveau plus capitalisé que Visa, après avoir frôlé les 25 000 dollars. Pour l'instant, la progression de la plus grande cryptomonnaie imite celle de 2017. Cela durera-t-il ?

Bitcoin (BTC) plus capitalisé que Visa – Le scénario de 2020 se reproduirait-il ?

Bitcoin plus capitalisé que Visa, Meta et LVMH

C'est un signe de la santé grandissante du cours du Bitcoin. La capitalisation du BTC dépasse en effet à nouveau celle du géant des paiements Visa. La plus grande cryptomonnaie est désormais le 11e actif le plus capitalisé au monde, derrière l'action de NVIDIA et Tesla :

capitalisations Bitcoin

Classement des plus grandes capitalisations du moment

 

La capitalisation du BTC avait dépassé celle des actions de Visa pour la première fois en décembre 2020, alors que la cryptomonnaie touchait pour la première fois les 25 000 dollars. C'est justement le seuil sur lequel vient pour l'instant s'échouer le cours du Bitcoin, avec deux franchissement notables cette semaine :

Cours BTC Bitcoin

Le cours du BTC essaie de franchir durablement le seuil psychologique des 25 000 dollars

 

Bien que la plus grande cryptomonnaie vivote ce matin aux alentours des 24 500 dollars, le message semble clair : le BTC est en forme, et pousse à l'optimisme certains commentateurs.

? Ne manquez pas notre guide Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une redite de 2020 ?

Il n'en faut en effet pas plus pour que certains y voient une redite de 2020. Pour rappel, le Bitcoin avait en décembre 2020 franchi le seuil des 30 000 dollars, et s'était envolé pour aller frôler les 65 000 dollars en avril 2021. Les indicateurs étant au vert en ce moment, les investisseurs se prennent à rêver d'une nouvelle ascension pour la plus grande cryptomonnaie.

Mais cet objectif est encore loin. Comme le rappelait notre analyste Tagado ce weekend, il faut que le BTC parvienne à casser son range par le haut - et le fameux seuil des 25 000 dollars - de manière durable avant que l'on puisse y voir un signe de prolongation de la hausse. Par ailleurs, un rejet est aussi envisageable :

« En cas de nouveau rejet par cette résistance, il faudra par contre s'attendre à un retour du prix du Bitcoin sur le milieu de son range à 21 500 dollars. De surcroît, il faudra tenir ce niveau sous peine de retourner visiter la zone des 19 000 dollars. »

Ce qu'on peut cependant affirmer, c'est que le marché est d'une phase d'appétence, après avoir évolué dans un long range peu enthousiasmant. C'est ce que note aussi l'index "Fear and greed" :

Reste donc à voir si la cryptomonnaie parviendra à transformer ce frémissement d'enthousiasme en vrai bull run.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Sources : 8marketcap

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024