Bitcoin (BTC) : Mempool Accelerator ouvre sa bêta pour accélérer la vitesse des transactions

Afin d’accélérer des transactions éventuellement bloquées sur le réseau Bitcoin (BTC), Mempool a lancé la bêta de son service Mempool Accelerator. Comment est-ce que cela fonctionne ?

Bitcoin (BTC) : Mempool Accelerator ouvre sa bêta pour accélérer la vitesse des transactions

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Mempool Accelerator permet d’accélérer ses transactions Bitcoin (BTC)

Outre l’architecture d’une blockchain, l’un des points déterminants pour la vitesse d’une transaction est les frais payés. Dans le cas de Bitcoin (BTC), la quantité de satoshis dépensée en fonction des données générées permet ainsi d’influencer les mineurs dans leur manière de prioriser l’inclusion d’une transaction dans un bloc.

Ainsi, il est possible de payer des frais de transaction plus généreux, de façon à ce qu’une transaction soit perçue comme plus attrayante pour ces mineurs. À partir de ce constat, Mempool a développé un service permettant d’accélérer ces transactions, en versant une prime aux mineurs pour passer en priorité. Ce service, nommé Mempool Accelerator, est désormais disponible en version bêta, en partenariat avec plusieurs entreprises de minage :

💡 Qu'est-ce que le mempool d'une blockchain ?

La particularité de ce service par rapport à d'autres moyens d'accélérer une transaction est qu'il fonctionne de manière hors chaîne, libérant ainsi de la nécessité d'envoyer de nouvelles informations sur la blockchain soi-même :

blockquote icon

Mempool Accelerator™ est un service permettant de confirmer vos transactions bloquées en payant des frais hors bande. Mempool envoie votre demande d'accélération à nos partenaires de pool minier. Les partenaires qui choisissent d'accepter votre demande d'accélération priorisent votre transaction en fonction de votre nouveau taux de frais accéléré.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ainsi, il est possible de payer cette prime à Mempool depuis le réseau principal, depuis le Lightning Network ou même en monnaie fiat.

Par ailleurs, il est possible de voir quelle transaction a bénéficié d'une accélération, au moyen d'un code couleur. En l'occurrence, ces transactions apparaissent en violet sur Mempool :

👉 Dans l'actualité également — Le Bitcoin (BTC) se rapproche à nouveau des 70 000 dollars après 3 semaines de hausse

Par ailleurs, il n'est pour le moment pas possible d'annuler l'accélération d'une transaction une fois celle-ci demandée. En sus, Mempool permet aux développeurs d'applications d'utiliser cet outil dans leurs travaux, au moyen de connexions API.

De son côté, le BTC s'échange à 69 700 dollars lors de l'écriture de ces lignes, en hausse de 2,45 % sur les dernières 24 heures.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts
Publicité

Source : Mempool

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez