Bitcoin (BTC) à 750 000 euro en 2026 : l'ex-PDG de BitMEX y croit

Jusqu’où pourrait aller le cours du Bitcoin (BTC) ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre l’ex-PDG de BitMEX, Arthur Hayes. Et son estimation est plutôt optimiste.

Bitcoin (BTC) à 750 000 euro en 2026 : l'ex-PDG de BitMEX y croit

Un cours du Bitcoin qui explosera d’ici à 2026 ?

Le Bitcoin (BTC) connaît un mois plutôt positif, avec une hausse de près de 8% sur les trente derniers jours. Et cette tendance pourrait durer, selon l’ex-PDG de BitMEX, Arthur Hayes. Il estime en effet que le cours du BTC pourrait en effet atteindre 750 000 dollars à 1 million de dollars d’ici à l’année 2026. Interrogé par Tom Bilyeu sur sa chaîne YouTube, il a expliqué les raisons de cet optimisme.

Plusieurs facteurs macroéconomiques rentrent ainsi en jeu, selon l’ex-PDG de BitMEX. Le contexte de crise financière, et les taux d’intérêt qui se sont aplatis, créent des conditions favorables pour une hausse nette du cours du Bitcoin (BTC). Par ailleurs, le halving du Bitcoin aurait aussi son rôle à jouer. Le prochain aura lieu autour de mars et avril 2023, selon les prédictions. Et historiquement, le cours du BTC augmente après la réduction des récompenses de mining. Selon l’ex-PDG de BitMEX, le halving pourrait donc en soi projeter le cours du Bitcoin jusqu’à 70 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2024.

Par ailleurs, l’approbation éventuelle des ETF Bitcoin pourrait aussi créer un contexte particulièrement favorable. Si ceux-ci reçoivent le feu vert de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme financier américain, cela déclencherait en effet plusieurs choses. D’une part, cela pourrait amener un flot d’investisseurs institutionnels, qui auraient ainsi un nouveau moyen de se positionner sur le BTC. Et de l’autre, cela enverrait un signe de confiance fort dans la cryptomonnaie.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un mois plutôt positif pour le Bitcoin

Le cours du BTC a suivi une trajectoire ascendante au cours du mois qui vient de s’écouler. Après une nette chute début septembre, il a frôlé les 28 600 dollars au tout début du mois d’octobre. Depuis, il évolue dans un range situé autour de 27 000 à 28 000 dollars :Cours Bitcoin BTC

Le cours  du Bitcoin progresse sur le mois de septembre

 

Mais il y a encore bien sûr du chemin à faire avant d’atteindre les 750 000 annoncépar Arthur Hayes. Il faut cependant noter que l'ouverture du procès de Sam Bankman-Fried, et l'examen de la dantesque affaire FTX, n'ont semble-t-il pas eu d'effet négatif sur le cours de la plus grande cryptomonnaie. Les crypto-actifs arriveront-ils alors (enfin) à regagner la confiance des investisseurs ? Les mois à venir nous le diront.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Tom Bilyeu, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : le prochain halving aura lieu au printemps de l'année prochaine (2024) et pas en 2023. Bonne soirée

Ardiphne

S'il accepte de se couper un testicule en cas d'erreur de prévision, je veux bien écouter ce qu'il annonce. Sinon, c'est du blabla sans valeur, moi aussi je peux prédire tout et n'importe quoi. Si j'ai raison, je rappellerais ma prophétie. Si j'ai tort, tout le monde aura oublié et il n'y aura aucune conséquence. Un peu marre de ces pratiques malhonnêtes et inutiles.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024