Bitcoin, attention à ne pas manquer le coche avec un surachat massif sur le marché actions

Le marché des cryptos semble actuellement complètement décoléré des actifs risqués en bourse et il est difficile de dire si cela sera ou non profitable au cours du bitcoin qui construit un trading range depuis maintenant un mois sous la résistance extrême des 31 000 et 32 000 dollars.

Bitcoin, attention à ne pas manquer le coche avec un surachat massif sur le marché actions

Le marché actions et la technologie US sont en situation de surachat massif

« Attention bitcoin à ne pas manquer le coche, sinon tu t’exposeras à un puissant retour de bâton ! » Voilà exactement la phrase que je pourrais dire au BTC si ce dernier était une personne consciente, je lui lancerais cet avertissement car il prend actuellement un risque important.

Cela fait maintenant un mois que le marché crypto est stable sous résistance majeure, après avoir profité de l’impulsion haussière générée par l’actualité autour des ETF bitcoin en demande de validation auprès de la SEC, le régulateur américain des marchés boursiers.

👉 Qu'est-ce qu'un ETF Bitcoin ?

Durant ce mois écoulé, les autres classes d’actifs ont développé des tendances très marquées, en voici un résumé :

  • Le marché actions US s’est approché de ses records historiques, ceux établis au mois de décembre 2021, avec désormais un indice S&P500 au contact de la résistance majeure des 46 300 points ;
  • Le réservoir des acheteurs particuliers, selon les données de l’AAII, est maintenant rempli à ras bord (voir le médaillon en bas à gauche sur le premier graphique ci-dessous) ;
  • L’indice sectoriel S&P 500 Technologie a même inscrit de nouveaux records historiques, en dépassant avec force et fracas les sommets de décembre 2021 (imaginez en terme d’équivalent, c’est un BTC à 70 000 dollars) et se trouve en surachat massif ;
  • Le Dollar US a inscrit un nouveau plus bas annuel face à un panier de devises majeures, avec notamment de nouveaux plus hauts sur les taux EUR/USD et GBP/USD ;
  • Les taux d’intérêt ont échoué dans leur reprise au contact des niveaux qui avaient déclenché le choc bancaire au mois de mars dernier.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

L’ensemble des tendances que je viens de décrire ci-dessus auraient dû permettre le franchissement de la résistance sur le cours du bitcoin. C’est à présent une question de temps pour le BTC et le temps joue contre lui.

Alors que la semaine prochaine verra une nouvelle hausse du taux d’intérêt des FED funds et la publication des résultats trimestriels des GAFAM, bitcoin doit avoir conscience qu’il n’aura plus le soutien de ses corrélations habituelles.

Alors s’il continue de tergiverser, il sera soumis à un risque de correction.

Graphique réalisé avec le site TradingView et qui dévoile les bougies japonaises en données quotidiennes de l’indice boursier S&P500, ainsi que le dernier positionnement des traders particuliers US selon les données de l’association américaine des investisseurs particuliers (AAII)

TradingView : l'outil indispensable des traders – Recevez 15$ de bonus
Publicité

Le cours du bitcoin va faire sa décision technique de manière imminente

Revenons maintenant à l’analyse du cours du bitcoin et aux principaux seuils chartistes à surveiller :

  • La résistance majeure à 32 000 dollars est connue de toutes et tous et elle reste le facteur graphique dominant ;
  • Le pivot technique tendanciel court terme se situe à 29 500 dollars ;
  • En cas de rupture de ce support, le marché corrigera vers 28 000 dollars ;
  • Il faudrait dépasser la résistance intermédiaire à 30 500 dollars pour relancer la hausse.

Le choix technique du BTC sera fait entre ce jeudi 20 juillet et la décision de la FED le mercredi 26 juillet.

Graphique réalisé avec le site TradingView et qui affiche les bougies japonaises intraday (H4) du cours du bitcoin (BTC/USD)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds