Binance.US a été choisie pour racheter les actifs de Voyager Digital pour plus d'un milliard de dollars

Après de longs mois d'incertitude, Voyager Digital aura finalement choisi Binance.US, la filiale américaine de Binance, pour racheter l'ensemble de ses actifs. La transaction, qui pourrait dépasser le milliard de dollars, doit encore être approuvée devant le tribunal des faillites le 5 janvier 2023. Il s'agirait alors d'un nouvel espoir pour l'ensemble des clients lésés par la faillite de Voyager Digital.

Binance.US a été choisie pour racheter les actifs de Voyager Digital pour plus d'un milliard de dollars

Binance.US en passe de racheter Voyager Digital

Voyager Digital, la plateforme en faillite depuis le mois de juillet dernier, aura finalement fini par trouver repreneur de ses actifs. Nous apprenons aujourd'hui via un communiqué officiel que c'est Binance.US, la filiale américaine du géant Binance, qui a été choisie pour racheter les actifs de la société de courtage qui opère actuellement sous le Chapitre 11 des États-Unis.

👉 Retrouvez cet article et toute l'actualité crypto en podcast sur Spotify

« Voyager Digital Ltd. a annoncé aujourd'hui que sa société d'exploitation Voyager Digital LLC a choisi la bourse américaine BAM Trading Services Inc. (faisant affaire sous le nom de "Binance.US") comme la plus haute et la meilleure offre pour ses actifs après un examen des options stratégiques avec l'objectif principal de maximiser la valeur retournée aux clients et autres créanciers dans un délai accéléré. »

Comme indiqué, le choix de Binance.US comme repreneur a été motivé, selon le communiqué, par un apport de liquidités conséquent qui permettra à la plateforme de rembourser ses créanciers le plus rapidement possible. Pour rappel, le nombre de créanciers de Voyager Digital a été évalué à plus de 100 000 individus.

Effectivement, Binance.US déboursera 1,022 milliard de dollars pour cette acquisition, soit la valeur actuelle du portefeuille de Voyager Digital (1,002 milliard de dollars) ainsi que 20 millions de dollars supplémentaires indiqués comme « contrepartie ».

Maintenant que Binance.US a été sélectionnée par Voyager Digital, la société en faillite devra conclure l'accord d'achat d'actifs devant le tribunal des faillites compétent le 5 janvier 2023. Selon le communiqué, si cette solution venait à être acceptée par ledit tribunal, les 2 entités devront conclure la transaction au plus vite.

👉 Découvrez notre comparatif des meilleurs wallets pour sécuriser vos cryptomonnaies

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

À quoi doivent s'attendre les créanciers de Voyager Digital ?

Sous réserve que le rachat reçoive l'aval du tribunal des faillites, les différents créanciers de Voyager Digital devraient normalement percevoir leurs cryptomonnaies immobilisées sur la plateforme dans le cadre de sa faillite et de son défaut de provision.

Brian Shroder, le PDG de Binance.US, s'est exprimé afin d'éclaircir quelques points importants :

« Notre offre est le reflet de notre principe premier selon lequel les clients doivent passer en priorité. Notre objectif est simple : rendre aux utilisateurs leurs cryptomonnaies dans les délais les plus rapides possibles. »

Par ailleurs, les clients auront normalement la possibilité de récupérer lesdites cryptomonnaies à un ratio de 1 pour 1 directement sur l'exchange américain :

« Dès la conclusion de l'accord, les utilisateurs pourront accéder de manière transparente à leurs actifs numériques sur la plateforme Binance.US, où ils continueront à recevoir les décaissements futurs de Voyager. »

Enfin, selon les informations révélées par Brian Shroder, les clients de Voyager Digital concernés pourraient espérer revoir leurs cryptomonnaies à partir du mois de mars 2023 si la transaction venait à aboutir.

👉 À lire également - Que se passe-t-il réellement chez Binance ?

L'application crypto tout-en-un

0 frais pour votre 1er achat de cryptos 🔥 (jusqu'à 200 $)

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Pr Newswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals