Binance travaille sans relâche pour faire libérer l'un de ses responsables détenu au Nigeria

Alors que le procès de Tigran Gambaryan a débuté le 2 septembre au Nigeria, l'état de santé du responsable de la conformité en matière de criminalité financière pour Binance continue de se dégrader. Depuis plusieurs semaines, Binance pousse pour aboutir à la libération de son collaborateur.

Binance travaille sans relâche pour faire libérer l'un de ses responsables détenu au Nigeria

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Bitpanda

Binance veut à tout prix rapatrier Tigran Gambaryan aux États-Unis

Richard Teng, PDG de Binance, a déclaré ce jeudi que ses équipes travaillaient « 24 heures sur 24 » afin que Tigran Gambaryan, le responsable de la conformité en matière de criminalité financière de l'exchange, puisse être libéré et revenir aux États-Unis.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que Tigran Gambaryan est détenu par les autorités nigérianes. Celui qui est considéré comme l'un des cadres de Binance a été interpellé en février dernier, période à laquelle le pays africain avait accusé l'exchange d'avoir participé à la chute du naira, la monnaie fiduciaire locale.

🔎 Retrouvez notre avis sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance

Pour les autorités du Nigeria, Binance aurait permis à ses citoyens d'effectuer du trading pair à pair sans être enregistré alors que la réglementation sur place l'exigeait. C'est pour cette raison, entre autres, que Tigran Gambaryan a été arrêté avec l'un de ses collègues, Nadeem Anharwalla. Cependant, ce dernier a réussi à s'enfuir de l'endroit où il était tenu captif et est désormais introuvable.

Tigran Gambaryan a donc été détenu seul pendant près de 6 mois dans l'attente de son procès. Une attente interminable pour le responsable de la conformité en matière de criminalité financière de Binance qui a vu son état de santé se détériorer de jour en jour. Ce dernier aurait contracté le paludisme ainsi qu'une pneumonie à 2 reprises.

Comme l'a précisé Richard Teng, « nous avons demandé à plusieurs reprises au gouvernement nigérian de libérer Tigran Gambaryan [...] afin qu’il puisse rentrer chez lui et recevoir les soins médicaux dont il a besoin ». Jusqu'à présent, ces demandes ont été infructueuses puisque les autorités nigérianes tiennent à ce que l'employé de l'exchange soit jugé sur place.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le procès de Tigran Gambaryan a débuté dans des conditions particulières

À l'occasion de la conférence TOKEN2049 à Singapour, le PDG de Binance est revenu sur cette situation compliquée, affirmant « qu'il n'était pas nécessaire de retenir notre personnel ». Pour le dirigeant de la plateforme crypto, Tigran Gambaryan est « injustement détenu par le Nigeria » :

blockquote icon

C’est une situation pénible pour nous tous, surtout pour sa famille. Pour nous, chez Binance, c’est une priorité absolue. Nous avons un groupe de travail interne qui travaille 24 heures sur 24, examinant différentes pistes, du juridique au politique. [...] Tigran Gambaryan ne peut pas marcher correctement et il ne reçoit pas le traitement médical approprié.

👉 Également dans l'actualité – Nigeria : les autorités sont prêtes à sévir contre les transactions illégales de cryptomonnaies

Richard Teng espère également avoir le soutien du gouvernement américain. En désignant Tigran Gambaryan comme détenu illégalement, le PDG de Binance espère que cela mettra la pression sur le gouvernement nigérian en vue d'une libération de son collaborateur.

Malgré tout, Au Nigeria, le procès de Tigran Gambaryan a débuté le 2 septembre. Une vidéo a été publiée sur X où on peut voir le responsable de la conformité de Binance s'énerver devant les forces de l'ordre nigérianes avant le début d'une de ses audiences et avoir du mal à se déplacer avec sa béquille. Le PDG de Binance avait d'ailleurs réagi à cette vidéo sur le réseau social.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Source : Cointelegraph

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge