L'exchange Binance a annoncé dans un communiqué publié le 3 février l'amélioration de son Market Maker Program sur Binance Futures, sa plateforme réservée au trading des contrats à terme.

 

Augmenter la liquidité des marchés

Le Market Maker Program a été mis en place afin d'encourager les whales à utiliser la plateforme dans le but d'augmenter la liquidité des marchés. Jusqu'à il y a peu, ce programme offrait à ses adhérents des frais nuls lors de leurs transactions sous certaines conditions.

Désormais, le Market Maker Program s'améliore grandement et propose à ses adhérents des frais négatifs. Les taux n'ont pas encore été communiqués, mais prendre une telle initiative permet à Binance de devenir encore plus compétitif par rapport à ses concurrents dans le secteur des contrats à terme.

Bien que cela ne concerne pas tous les utilisateurs, cibler les teneurs de marchés en particulier est d'une importance capitale afin d'augmenter la liquidité des marchés. En effet, le teneur de marchés est une personne physique ou morale qui transmet en continu des prix à l'achat et à la vente, dans l'espoir de profiter des deux positions par le biais d'une commission ou d'un écart entre les offres acheteur-vendeur (bid/ask).

Les teneurs de marchés sont également connus comme des fournisseurs de liquidité et sont généralement associés aux whales en raison de la quantité de crypto-actifs en leur possession.

👉 À lire sur le même sujet : Binance lance le Market Maker Program pour attirer les whales.

 

Un avenir radieux pour Binance Futures

Afin d'être éligibles au programme, les intéressés doivent avoir un volume de transactions sur 30 jours supérieur à 1 000 BTC sur Binance. Sans donner de plus amples informations, Binance ajoute qu'ils doivent également disposer de stratégies de teneur de marchés de qualité.

Pour attirer encore plus de participants et augmenter sa base de teneurs de marchés, Binance accepte également les preuves de volumes de transactions en provenance d'autres plateformes que la sienne. Cette particularité pourrait facilement convaincre les teneurs de marché d'autres plateformes de migrer vers Binance.

Bien que Binance Futures ait été déployé récemment, en septembre 2019, ses chiffres sont impressionnant et lui permettent de d'ores et déjà jouer dans la cour de grands et devenir une réelle menace pour BitMEX.

Entre décembre 2019 et janvier 2020, le volume des contrats à terme de Binance a connu une augmentation de 85 %, soit 56 milliards de dollars échangés en l'espace de seulement 30 jours.

 

Dans le cas où Binance Futures continue sur cette lancée et attire toujours plus de nouveaux utilisateurs, il est fortement envisageable qu'elle prenne le monopole du marché des contrats à terme comme elle a su le faire avec le trading plus traditionnel des cryptomonnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments