Binance lance le farming des fans tokens du PSG et de la Juventus

Les utilisateurs de Binance peuvent commencer le farming des fans tokens du Paris Saint-Germain (PSG) et de la Juventus FC. C’est la première étape d’un partenariat stratégique entre Binance et le projet Chiliz.

Binance lance le farming des fans tokens du PSG et de la Juventus

Distribution de fans tokens

Depuis mardi 15 décembre, les utilisateurs de Binance peuvent commencer le farming des « fan tokens » des clubs de football du Paris Saint-Germain (PSG) et de la Juventus FC.

La plateforme Launchpool de Binance permet aux utilisateurs de mettre en jeux des BNB, et des Binance USD (BUSD) pour gagner des tokens de divers projets. Cette fois, c’est les fans tokens du PSG et de la Juventus qui peuvent être gagnés pendant une durée de 30 jours.

Les récompenses s’élèvent à 210 000 tokens JUV et près de 180 000 tokens PSG. Ainsi, 70% des récompenses seront attribuées au pool BNB, 20 % au pool Chiliz et 10 % au pool BUSB.

Binance Farming PSG

Détails des récompenses distribuées les 30 prochains jours - Source : Binance

La distribution des récompenses variera également dans le temps, 8,33 % des récompenses seront cultivés quotidiennement pendant les six premiers jours. Puis le taux diminuera à 2,5 % par jour entre le 21 et le 28 décembre, puis à 1,87 % par jour du 29 décembre au 13 janvier.

Binance ajoutera des paires de trading pour chaque fan token à partir du 21 décembre à 7 h.

? Pour aller plus loin : Binance introduit Launchpool, la plateforme qui « cultive » des tokens

Paris Saint-Germain Fan Token

Le Paris Saint-Germain Fan Token (PSG) est un token utilitaire qui permet aux fans du PSG d’exercer une influence symbolique sur les décisions du club en utilisant l’application Socios.

Les détenteurs de tokens peuvent, entre autres, participer à des sondages, gagner des tokens non fongibles (NFT) ou même assister à des évènements exclusifs.

CZ, PDG de Binance, affirme que ces fans tokens ont « un énorme potentiel pour amener les cryptomonnaies au grand public », tandis que le PDG de Chiliz, Alexandre Dreyfus, a expliqué :

« Le partenariat avec Binance scelle vraiment notre vision originale de tokenisation de l’industrie du sport et du divertissement au cours des 5 à 7 prochaines années. »

Chiliz a déjà signé des partenariats avec de grandes équipes de football telles que le FC Barcelone ainsi qu’avec d’autres franchises sportives comme l’UFC, et prévoit d’intégrer de nombreux autres sports.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds