Partager cet article :

 

La Binance Charity Foundation, la plateforme caritative basée sur la blockchain et la branche philanthropique officielle de l'exchange Binance, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet caritatif visant à apporter une aide financière à l'Australie, actuellement ravagée par les flammes.

 

Une donation non négligeable

Comme première impulsion, Binance a décidé de faire don de 66 573 Binance Coin (BNB), soit l'équivalent de 1 million de dollars lors de la donation, pour le début du programme Australia Bushfire Donations. Changpeng Zhao, le CEO de Binance, a lancé un appel à la communauté pour soutenir l'Australie :

Il est douloureux de voir les feux de forêt qui brûlent à travers l'Australie ainsi que les effets dévastateurs sur l'écologie et la communauté locale. Nous voulons apporter notre aide à cette crise urgente. Faire un don pour le programme caritatif est l'approche la plus directe et la plus efficace pour avoir un impact, et nous appelons également toute la communauté des cryptomonnaies à se joindre à nous pour soutenir l'Australie.

Le projet de charité accepte la cryptomonnaie native de Binance et assure que tous les fonds collectés seront utilisés pour atténuer l'impact de la catastrophe et faciliter la restauration après cette dernière.

 

La transparence sera assurée

La fondation veillera à ce que tous les dons soient enregistrés de manière transparente sur la blockchain et accessibles au public pour vérification.

Helen Hai, responsable de la Binance Charity Foundation, a demandé l'aide de la communauté australienne pour déterminer à quelles œuvres de bienfaisance, projets et communautés distribuer les dons :

Nous allons tendre la main au plus grand nombre possible d'organisations et de collectivités locales pour transmettre les dons que nous recevons en cryptos aux mains de chaque bénéficiaire.

À l'heure de l'écriture de cet article, 14 transactions ont été enregistrées et totalisent l'équivalent de 120,5 bitcoins (BTC).

Les collectes de dons pour aider l'Australie se sont multipliées ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mais l'initiative prise par Binance a le potentiel de toucher encore plus de personnes grâce à la visibilité de l'exchange. De plus, la confiance qu'à la communauté envers la plateforme pourrait convaincre plus de donateurs à faire le pas. Si vous souhaitez participer au programme, rendez-vous à cette adresse.

 

Dans ses précédents programmes, la Binance Charity Foundation assure avoir aidé plus de 100 000 personnes. D'ailleurs, puisque toutes les transactions liées aux œuvres de bienfaisance sont visibles, cela prouve la grande efficacité de la blockchain dans le cadre d'une utilisation philanthropique.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataMail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar