La Binance Charity Foundation, la plateforme caritative basée sur la blockchain et la branche philanthropique officielle de l'exchange Binance a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne de charité visant à lutter contre la pandémie de Covid-19.

 

Les cryptomonnaies pour sauver des vies

La campagne, baptisée « Crypto Against COVID », vise à collecter 5 millions de dollars en cryptomonnaies. Les dons reçus par Binance seront utilisés pour acheter des fournitures médicales pour les pays les plus touchés par le virus, tels que l'Italie, l'Espagne, la Corée du Sud, l'Iran, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les donations sont possibles avec du Bitcoin (BTC), du XRP, du BNB et du BUSD, le stablecoin de l'exchange.

Binance dirigera cet effort avec un don initial de 1 million de dollars, et s'engage à donner jusqu'à 2 millions de dollars supplémentaires par le biais d'une campagne parallèle sur les réseaux sociaux : #CryptoAgainstCOVID. En outre, Binance fera un don de 1 million de dollars en contrepartie des dons publics reçus.

L'élément le plus important de la vie humaine est de faire preuve de compassion et d'aider les autres comme nous le pouvons, sans limitations ou restrictions des frontières. La technologie de la blockchain le permet plus que jamais et Binance Charity souhaite le faire connaître aux masses, a déclaré Helen Hai, responsable de Binance Charity.

Pour rassurer les potentiels donateurs, Binance Charity mise sur une transparence complète. Toutes les donations seront ainsi affichées publiquement, de même que ce pour quoi elles auront été utilisées.

La communauté crypto est une force croissante et nous avons l'opportunité de la renforcer par la philanthropie. Nous encourageons la communauté à prendre part à cette initiative alors que nous nous unissons contre le COVID-19, et ensemble, nous aurons un impact , a déclaré Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance.

Binance a également réalisé une vidéo de présentation de ses campagnes :

 

La philanthropie, véritable cas d'usage des cryptomonnaies

La campagne humanitaire mondiale « Crypto Against COVID » n'est pas la première initiative prise par la BCF pour lutter contre la pandémie de Covid-19. La fondation a déjà lancé la campagne « Binance for Wuhan » en février dernier.

Au cours de ce projet, le BCF a dépensé 10 millions de RMB (soit environ 1,5 million de dollars) pour acheter et distribuer des fournitures médicales à travers la Chine.

Au 20 mars 2020, Binance Charity avait livré 366 000 paires de gants, 56 800 masques, 9 stérilisateurs, 173 barils de désinfectant (environ 5 tonnes), 5 280 bouteilles de désinfectant pour les mains, 20 000 kits de test, 7 850 combinaisons de protection, 20 000 paires de lunettes, 388 concentrateurs d'oxygène et 1 000 lampes germicides à plus de 300 hôpitaux et équipes médicales dans plusieurs provinces et villes chinoises.

Si vous souhaitez participer à cette campagne, rendez-vous sur la page dédiée à cet effet.

👉 Pour en savoir plus : Binance s'engage à verser $1,5M pour aider les victimes du coronavirus.

Découvrez Binance !

 

Cette année, en raison des événements particulièrement ravageurs qui touchent la planète, Binance Charity redouble d'efforts pour venir en aide aux populations touchées.

Grâce notamment à la blockchain, la transparence des donations est assurée et chaque donateur peut savoir à quoi auront servi ses donations.

Binance avait créé la surprise lorsqu'il a lancé en janvier dernier un programme de dons pour soutenir l'Australie dans sa lutte contre les incendies. La philanthropie semble devenir un moyen pour Binance de prouver au grand public que les cryptomonnaies peuvent servir une noble cause.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments