Le célèbre exchange Binance, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, a annoncé le 22 août par un communiqué officiel la possibilité pour les traders d'utiliser les ordres de type « One Cancels the Other » - « L'un annule l'autre » . Cet ajout était depuis très longtemps demandé par les utilisateurs de la plateforme et Binance s'est réjouie du lancement de cette option qui selon l'entreprise, pourrait changer beaucoup de choses.

 

Augmenter ses gains et limiter ses pertes

Un ordre One Cancels the Other (OCO) est une paire d'ordres combinant un ordre stop-limit et un ordre limit maker du même côté, avec la même quantité. Lorsque l'un des ordres est exécuté, l'autre est automatiquement annulé. Et lorsque vous annulez l'un ou l'autre des ordres, la paire OCO entière est annulée.

L'idée derrière l'introduction de cette option est de permettre aux utilisateurs de la plateforme de trader en toute sécurité « en verrouillant les profits potentiels ou en limitant les risques », tout en améliorant les taux de succès et en minimisant les pertes potentielles. Binance a déclaré dans son communiqué :

Cela offre également plus de polyvalence puisque vous pouvez entrer ou sortir des positions sans avoir à choisir entre un biais haussier ou baissier. En dehors de cela, les ordres OCO peuvent apporter la tranquillité d'esprit aux traders qui ne veulent pas (ou n'ont pas le temps) de suivre l'activité du marché quotidiennement. 

Traduction : Binance ajoute le type d'ordre OCO. Avec OCO, vous pouvez à la fois chasser la lune et esquive une chute de couteaux !

 

Comment utiliser l'OCO ?

L'option est directement accessible pour n'importe quelle paire de trading au niveau de l'interface des ordres en bas à droite de votre écran.

 

OCO

 

À titre d'exemple, supposons que vous venez d'acheter 1 Bitcoin (BTC) à 10200 USDT. Vous pouvez alors utiliser l'option OCO pour passer un ordre pour take-profit à 10500 USDT avec un ordre stop-limit à 10000 USDT.

 

OCO

 

Si votre pronostic s'avère être correct et que le cours atteint ou dépasse 10500 USDT, votre ordre de vente sera exécuté et l'ordre stop-limit sera automatiquement annulé. Par contre, si le cours chute à 10000, votre ordre stop-limit sera déclenché. Cela minimisera potentiellement vos pertes, au cas où le prix baisserait encore plus.

L'utilisation de l'option est assez simple à prendre en main et vous permettra assurément d'avoir l'esprit plus tranquille en cas de chute brutale du marché et aussi en cas de hausse subite, dont vous pourrez tout aussi bien profiter.

 

Pour le moment, cette nouvelle option est en test sur l'interface Web de Binance et n'est toujours pas disponible sur les applications Android et iOS. Elle sera probablement ajoutée ultérieurement lorsque l'équipe l'aura suffisamment testée et sécurisée.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gymtonic

Bonjour
Est ce qu'il ne faut pas mettre l'ordre Limite plus bas que le Stop ?
Exemple : Stop a 10000 et Limite a 9800 par exemple ?
Merci