Binance perd 3 cadres supérieurs, Changpeng Zhao assure qu'il ne s'agit que de FUD

Trois cadres supérieurs de Binance, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, ont récemment décidé de quitter leur poste. Changpeng Zhao, le PDG de l'excahnge, a répondu aux rumeurs en affirmant que les départs faisaient partie du roulement normal du personnel et que de nouvelles personnes avaient été recrutées pour les remplacer.

Binance perd 3 cadres supérieurs, Changpeng Zhao assure qu'il ne s'agit que de FUD

Binance essuie 3 départs de cadres supérieurs

Nos confrères de Fortune ont révélé que 3 cadres supérieurs de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, avaient décidé de quitter leur poste.

Dans la même semaine, Hon Ng (l'avocat général de Binance), Patrick Hillmann (responsable de la stratégie) et Steven Christie (responsable de la conformité) ont effectivement annoncé leur attention de quitter Binance, peu de temps après que Matthew Price, un ancien agent de l'Internal Revenue Service (IRS) embauché au sein de l'exchange, ait fait ses valises. Ce dernier avait initialement été engagé afin de superviser les enquêtes et les renseignements entourant Binance.

Suite à la publication de l'article de Fortune, Changpeng Zhao a déclaré qu'un nouveau directeur juridique était en place chez Binance depuis déjà un mois et que Noah Perlman, le directeur de la conformité de l'exchange, était encore en poste. Par ailleurs, le PDG de Binance a déclaré que Patrick Hillmann avait décidé de partir pour des raisons personnelles et non pas en raison des contraintes réglementaires auxquelles Binance fait face, ce que l'intéressé a confirmé sur Twitter.

Initialement, Fortune avait eu vent de l'information - à priori jusqu'alors non révélée publiquement - par des personnes proches de Binance, qui auraient alors affirmé que les 3 départs dont nous parlons avaient été motivés par l'enquête du Département de la Justice (DOJ) des États-Unis pesant sur l'exchange.

👉 Pour aller plus loin - Comment vérifier les réserves en cryptomonnaies des plateformes auditées ?

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Un simple turnover ?

Comme à son habitude, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a réagi face à la nouvelle qui s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux avec son désormais incontournable « 4 », assurant qu'il ne s'agissait là encore que de FUD, et que de nouvelles personnes étaient déjà en place aux postes concernés :

« Oui, il y a des départs (dans toutes les entreprises). Mais les raisons invoquées par les "news" sont complètement erronées. [...] Comme les marchés et l'environnement global de la cryptographie changent, comme notre organisation évolue, et comme les situations personnelles changent, il y a un roulement dans chaque entreprise. Nous remercions tous les anciens membres de notre équipe pour leur contribution à notre croissance et nous leur souhaitons le meilleur. Nous félicitons également les membres de notre équipe qui ont évolué vers ces nouvelles fonctions. Ils sont tous de très haut niveau. »

Selon une information de Bloomberg, une partie des employés de Binance.US aurait été invitée à déménager suite aux problèmes réglementaires entourant l'exchange à la mi-juin. Ceux qui auraient refusé auraient été licenciés.

Rien que sur les 6 derniers mois, Binance a été placé sous enquête aux États-Unis, au Canada, en France, en Australie et en Belgique. Malgré tout cela, Binance a un afflux positif de 2 milliards de dollars sur sa plateforme sur les dernières 24 heures.

👉 Sur le même sujet - Exchanges crypto : la part de marché de Binance.US passe sous le seuil de 1 % face aux difficultés

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Sources : Fortune, DefiLlama

Source illustration : WebSummit via Flickr, CC by 2-0

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds