La banque suisse PostFinance propose désormais des services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients

PostFinance, l'organisme financier de La Poste suisse, a établi un partenariat avec Sygnum, l'une des premières crypto-banques suisses, afin de proposer des services de cryptomonnaies tels que l'achat, la vente et le stockage de Bitcoins (BTC) et d'Ethers (ETH) à ses clients. Ainsi, PostFinance utilisera la plateforme B2B indépendante de Sygnum pour fournir des services conformes aux réglementations bancaires locales.

La banque suisse PostFinance propose désormais des services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients

La Poste suisse s'ouvre aux cryptomonnaies

PostFinance, l'organisme financier de la La Poste suisse, s'est associée à Sygnum, l'une des premières crypto-banques (également suisse), afin de proposer différents services relatifs aux cryptomonnaies à ses clients. Ces services comprendront, entre autres, l'achat, la vente et le stockage de différentes cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH).

Pour ce faire, PostFinance exploitera la plateforme B2B indépendante de Sygnum afin de proposer des services conformes aux réglementations bancaires locales tout en répondant à la demande de ses clients, lesquels se sont montrés demandeurs d'une telle offre, selon le communiqué. PostFinance rejoint ainsi une quinzaine d'établissements déjà desservis par Sygnum.

Selon Philipp Merkt, directeur des investissements chez PostFinance, une banque doit désormais être capable de subvenir à ce genre de besoin pour ses clients :

« Les actifs numériques font désormais partie intégrante du monde financier et nos clients veulent avoir accès à ce marché par l'intermédiaire de PostFinance, leur banque principale de confiance. Il est plus important que jamais de pouvoir compter sur un partenaire réputé et établi comme la Banque Sygnum, qui propose une excellente offre de services. »

Un entrain également partagé par Fritz Jost, Chief B2B Officer chez Sygnum :

« Nous sommes heureux de permettre à PostFinance d'offrir à ses clients des services d'actifs numériques de qualité institutionnelle. Nous nous engageons à poursuivre l'innovation et les changements positifs pour l'industrie et les clients de nos banques partenaires. »

Une nouvelle preuve de l'intérêt des institutionnels pour les actifs numériques, qui pourrait toutefois trancher avec la vision française de la chose, le président du Crédit Mutuel ayant récemment déclaré que soutenir les cryptomonnaies revenait à « soutenir les milices russes Wagner ».

? Dans l'actualité - La capitalisation boursière des stablecoins adossés à l'or vient de dépasser le milliard de dollars

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Favre

Faudrait deja que leur travail sois bien fait.. ca serais deja bien..

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024