L'une des plus grandes banques au monde permettra bientôt à ses clients d'échanger du Bitcoin et de l'Ether

Standard Chartered, l'une des plus grandes banques du monde, s'apprête à lancer un service de trading au comptant pour Bitcoin et Ether. Il semblerait que cette initiative répond à la demande croissante de clients institutionnels.

L'une des plus grandes banques au monde permettra bientôt à ses clients d'échanger du Bitcoin et de l'Ether

Bitcoin et Ethereum s'institutionnalisent encore un peu plus

Depuis le début de l'année 2024, Bitcoin et Ethereum ont suscité un grand intérêt de la part des investisseurs institutionnels, principalement grâce aux ETF approuvés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, ce qui a contribué à la forte augmentation des cours des 2 principales cryptomonnaies du marché.

En effet, depuis l'approbation des ETF Bitcoin spot au mois de janvier 2024, le cours du BTC a augmenté d'environ 40 %, passant de 45 500 dollars à 63 500 dollars aujourd'hui. De son côté, l'Ether a gagné près de 14 % depuis les rumeurs d'approbation des ETF Ethereum spot quelques jours avant leur véritable validation, l'ETH étant passé de 3 050 dollars à 3 500 dollars aujourd'hui.

💱 Envie d'acheter du Bitcoin ? Laissez-vous guider pas à pas

Bloomberg a révélé plus tôt dans la journée que Standard Chartered, l'une des plus grandes banques mondiales, s'apprête à lancer un service d'achat et de vente de Bitcoin et d'Ether. Si ce produit voit effectivement le jour, cela ferait de Standard Chartered l'une des 1ères banques internationales à proposer le trading au comptant de cryptomonnaies.

Selon les sources de Bloomberg, le service est sur le point d'être lancé et devrait être géré par l'entité londonienne de la banque. De plus, ces nouvelles paires d'échanges seront intégrées à la section de Forex, là où les monnaies fiduciaires sont habituellement échangées.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Standard Chartered lance le trading de Bitcoins et d'Ethers à la demande de leurs clients

Dans un échange par email, Standard Chartered aurait déclaré dans un communiqué que ce service répondait à la demande de plusieurs de leurs clients. Bloomberg cite :

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos régulateurs pour répondre à la demande de nos clients institutionnels de trader le Bitcoin et l'Ethereum, conformément à notre stratégie visant à soutenir nos clients dans l'ensemble de l'écosystème des actifs numériques, de l'accès et la garde à la tokenisation et l'interopérabilité »

Le fait que plusieurs clients aient demandé à avoir accès à ce service montre clairement l'attrait pour Bitcoin et Ethereum de la part des investisseurs autour du monde, car ces demandes concernent les actifs au comptant et non leurs représentations. Cela signifie que les investisseurs sont suffisamment intéressés par ces actifs pour demander un échange au comptant, et que les ETF Bitcoin spot lancés plus tôt cette année ne suffisaient pas.

📰 À lire également dans l'actualité – Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Ainsi, Standard Chartered s'investit davantage dans les cryptomonnaies. La banque détenait déjà des parts dans Zodia Custody et Zodia Markets pour offrir des services de garde et de trading de gré à gré. Au mois de novembre 2023, elle a lancé le service blockchain Libeara, visant à aider à la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), soutenant notamment la création d'un fonds obligataire gouvernemental en dollars singapouriens.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Azzouz Abderezak

Comment récupérer mon argent 💸

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?