La deuxième plus grande banque d’Espagne lance des services cryptos
La deuxième plus grande banque d’Espagne a décidé de se lancer dans les cryptomonnaies. Elle proposera à ses clients des services cryptos depuis la Suisse.
Une banque d’Espagne majeure se tourne vers les cryptos
Des sources proches du dossier ont confirmé la nouvelle à CoinDesk. La banque BBVA aurait choisi de lancer ces services en Suisse plutôt qu’en Espagne, afin de profiter de l’ouverture historique du pays aux cryptos. La BBVA confirme cependant qu’il s’agit d’une initiative à l’échelle européenne.
La source citée explique que la BBVA proposera ces services cryptos « le mois prochain », si toutes les étapes liées à la régulation sont passées d’ici là. Elle confirme par ailleurs qu’il s’agit bien d’une offre en cryptomonnaies et pas seulement de produits dérivés basés sur les actifs numériques.
Il semblerait que la BBVA s’appuie sur la plateforme SILO, qui est déjà utilisée par une banque russe : la Gazprombank. Cette dernière offre notamment des services de garde pour le compte de ses clients.
? Suivez toute l’actu de la régulation des cryptomonnaies
L’Espagne s’ouvre aux cryptomonnaies ?
La BBVA avait combiné une blockchain privée et publique en 2018, elle est donc déjà familière de la technologie qui sous-tend les cryptomonnaies. Serait-ce le signe d’une percée des cryptos en Espagne ? Déjà, le gouvernement avait approuvé un « sandbox » pour les entreprises FinTech et blockchain au mois de mars. Cela montre donc l’avancée de ces domaines dans le pays.
? A lire également : 350 députés du Congrès reçoivent du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌