Bank of America : « les cryptomonnaies sont le futur de l'investissement »

Dans un nouvelle étude publiée cette semaine, la Bank of America (BoA) révèle que 75% des jeunes interrogés estiment qu'il n'est plus intéressant d'investir dans la finance traditionnelle et privilégient les actifs alternatifs tels que les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles.

Bank of America : « les cryptomonnaies sont le futur de l'investissement »

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les cryptos, investissement favori des millenials

Cette semaine, la Bank of America (BoA) a publié une étude sur les plans d'investissement des différentes générations d'habitants des États-Unis. Réalisée sur un panel de 1 052 individus aisés ayant un budget de 3 millions de dollars minimum, celle-ci a révélé un véritable changement de paradigme dans la vision de l'investissement entre les différentes générations.

Dans une courte vidéo accompagnant cette étude, Jeff Busconi, responsable des services de banque privée chez Bank of America, explique que les nouvelles générations estiment qu'un portefeuille d'actions ne permet plus d'assurer un rendement intéressant.

Mais alors, vers quoi se tournent-elles ? Le rapport révèle que les millenials (21-42 ans) allouent 16% de leur portefeuille en actifs alternatifs, dont les cryptomonnaies, contre seulement 5% pour les baby boomers (43 ans et plus) et 2% pour le reste de la population américaine en générale.

« Alors que les investisseurs de plus de 43 ans soutiennent que les actions américaines offrent la meilleure opportunité de croissance à l'avenir, les jeunes investisseurs pensent que les plus grandes opportunités se trouvent dans les actifs numériques. Près de la moitié (47 %) détiennent des cryptomonnaies. »

De surcroît, d'ici 2045, il est estimé que 84 000 milliards de dollars devraient petit à petit transiter des baby-boomers vers les millenials et la génération X. Ainsi, la Bank of America prévoit que le changement d'intérêt générationnel impacte considérablement et durablement l'avenir des marchés financiers.

À l'heure actuelle, le marché actions domine de très loin les débats. Alors que sa capitalisation globale avoisine les 100 000 milliards de dollars, celle du marché des cryptomonnaies stagne autour de 1 000 milliards de dollars seulement. Selon la Bank of America, il y a fort à parier que l'évolution des mentalités des générations entraine un équilibrage qui profiterait donc aux cryptomonnaies.

👉 Retrouvez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin en 2022 et participez à cette révolution

Source : Bank of America

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast