AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)

Soucieuse de coller à l’innovation, la compagnie d’assurances AXA France s’est offert une parcelle dans le metaverse The Sandbox (SAND). Son objectif ? Créer de nouveaux espaces de partage pour ses talents et ses clients dans le monde virtuel.

AXA France s’implante dans le metaverse The Sandbox (SAND)

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AXA France compte développer son activité dans le metaverse

Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle entreprise d’envergure annonce son arrivée dans le metaverse. Rien que cette semaine, le groupe Casino a débarqué dans le monde de The Sandbox (SAND), tandis que la banque américaine JP Morgan s’est lancée dans l’univers de son principal concurrent, Decentraland (MANA). Aujourd’hui, c’est au tour de la compagnie d’assurances AXA France de faire ses premiers pas dans le métavers.

Par le biais d’un communiqué de presse, AXA France a annoncé avoir acheté une parcelle dans The Sandbox. Elle en profite pour souligner qu’elle est le tout premier acteur du secteur de la banque et de l'assurance français à s’implanter dans le metaverse.

Patrick Cohen, le directeur général d’AXA France, a précisé les intentions de l’entreprise :

« L’esprit d’innovation est la clef du succès d’AXA France depuis notre création. Nous avons décidé de nous implanter dans le métavers, pour offrir à nos talents l’opportunité de se réunir dans ce nouveau monde virtuel et d’en explorer les usages. En tant que leader de l’assurance, il est de notre responsabilité de prendre part aux grandes avancées technologiques pour imaginer l’assurance du futur. Nous n’en sommes qu’aux prémices du métavers, nous souhaitons donc apprendre et nous donner les moyens de nous familiariser le plus tôt possible avec ces plateformes et communautés. »

? Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

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De nouveaux services pensés pour le monde virtuel

Avec l’acquisition d’une parcelle dans The Sandbox, AXA France montre sa volonté d’évoluer avec son temps. Dans son communiqué de presse, la société met en avant les nombreuses opportunités de rencontre et d’interaction offertes par le metaverse, notamment pour animer sa communauté AXA Tech, Digital et Data de plus de 2 000 personnes.

Pour l’accompagner dans son installation dans le métavers, AXA France peut compter sur le soutien de The Sandbox, Excelsior Gaming et Metaverse Studio, qui l’aideront à développer sa parcelle.
Pour le moment, la société d’assurances n’a pas dévoilé de plans précis pour son implantation dans le metaverse. Elle a simplement suggéré qu'elle pourrait y ouvrir une agence virtuelle, ou y proposer de nouveaux services spécifiquement pensés pour le monde virtuel. Une chose est sûre, cette initiative audacieuse va lui permettre de toucher de nouveaux publics.

💡 Sur le même thème : Gucci rejoint The Sandbox (SAND) pour proposer des expériences dans le metaverse

Source : AXA France

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