Ava Labs serait en train de lever 350 millions de dollars dans un cadre confidentiel
Ava Labs, à qui l'on doit la proéminente blockchain Avalanche (AVAX), serait en train de réaliser une nouvelle levée de fonds à 350 millions de dollars. Cet apport de capital supplémentaire porterait alors la valorisation de l'entreprise à plus de 5 milliards de dollars, dans un contexte où cette dernière continue de multiplier les annonces de taille.
Ava Labs serait en train de lever de nouveaux fonds
Ava Labs, l'organisation à l'origine du développement de la blockchain Avalanche (AVAX), serait en train de réaliser un nouveau tour de table à 350 millions de dollars.
L'information a été révélée en exclusivité à nos confrères de Bloomberg via plusieurs sources anonymes proches de l'entreprise. Ce nouvel apport de capital propulserait alors la valorisation d'Ava Labs à plus de 5 milliards de dollars.
La levée de fonds aurait été réalisée dans un cadre confidentiel, d'où l'anonymat des sources. Cette campagne de financement marquerait une étape importante, puisqu'elle ferait ainsi passer Ava Labs devant Binance.US, la filière américaine de Binance, en termes de valorisation.
Une preuve supplémentaire du colossal succès d'Avalanche et de son écosystème. Effectivement, créée en 2020, elle a su se créer rapidement une place dans le top 10 des cryptomonnaies possédant la plus importante capitalisation boursière, au point de jouer actuellement du coude à coude avec Terra (LUNA) qui se situe actuellement à la 9e place.
De plus, Avalanche possède la 4e plus grosse valeur totale verrouillée (TVL) à travers les 250 applications disponibles sur son réseau, laquelle représente actuellement plus de 10,4 milliards de dollars.
Cette levée de fonds interviendrait dans un contexte favorable à l'écosystème d'Avalanche, qui multiplie les annonces, entre la sortie de Core, son wallet optimisé pour les subnets, ou encore son partenariat avec Op3n afin de développer le Web 3.0 et les tokens non fongibles (NFTs) auprès de sa communauté.
Le token AVAX observe actuellement un cours à 77,66 dollars, soit 10 de moins qu'au début de la semaine. Un prix qui s'inscrit dans un contexte globalement baissier suite à la chute du cours du Bitcoin que l'on observe depuis le 11 mars.
👉 Pour en savoir plus : Comment configurer MetaMask pour utiliser la blockchain Avalanche (AVAX) ?
Source : Bloomberg
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.