L'attaquant de Curve commence à renvoyer des fonds avec un message plutôt surprenant

Selon les données on-chain, l'attaquant qui avait volé des fonds sur le protocole Curve a commencé à restituer une partie de l'argent dérobé à Alchemix Finance. Dans l'une des transactions, le voleur a laissé un message suggérant qu'il ne restituait pas l'argent par peur d'être retrouvé, mais plutôt par volonté de ne pas ruiner le projet d'Alchemix.

L'attaquant de Curve commence à renvoyer des fonds avec un message plutôt surprenant

Le voleur de Curve semble vouloir retourner les fonds volés

Selon les données on-chain, l'attaquant du protocole Curve a commencé à retourner une partie des fonds dérobés vers Alchemix Finance, qui s'était fait voler 13,66 millions de dollars sur sa pool alETH-ETH.

Après une transaction test de 1 alETH, le voleur a ensuite transféré 1 000 alETH (1,66 million de dollars) et 3 820 alETH via une autre transaction (6,67 millions de dollars).

Après une nouvelle transaction test de 1 alETH, il a enfin envoyé successivement 1 000 (1,84 million de dollars) puis 1 258 ETH (2,32 millions de dollars) vers le protocole Alchemix Finance. Ainsi, au total, le voleur a renvoyé 12,487 millions de dollars vers Alchemix.

Données on-chain Alchemix

Historique des transactions sortantes du portefeuille de l'attaquant

 

Dans l'une de ses transactions, le voleur a glissé un message plutôt surprenant, déclarant qu'il se fichait de l'argent (Alchemix a promis une récompense équivalente à 10 % des fonds dérobés si l'attaquant retournait l'argent) mais qu'il ne voulait simplement pas « ruiner le projet » :

Message hacker Alchemix

 

« J'ai vu des opinions ridicules, alors je tiens à préciser que je vous rembourse non pas parce que vous pouvez me trouver, mais parce que je ne veux pas ruiner votre projet, c'est peut-être beaucoup d'argent pour beaucoup de gens, mais pas pour moi, je suis plus intelligent que vous tous, m*rde ! »

Bien que 2 protocoles attendent encore le retour de leurs fonds, Curve et Metronome, les investisseurs semblent confiants sur le futur du CRV, comme en témoigne le cours du token, qui a bondi d'un peu plus de 11 % suite à la nouvelle. Ce dernier s'échange actuellement autour de 0,6 dollar.

Cours CRV

 

Selon les données de Lookonchain, Michael Egorov, le PDG de Curve, a vendu un total de 106 millions de tokens CRV en OTC, pour un total de 42,41 millions de dollars. Grâce aux transactions qu'il a effectuées aujourd'hui, Egorov a pu rembourser un peu plus son prêt sur Aave, qui fait actuellement état d'un health rate de 2,02.

👉 Dans l'actualité - Les développeurs de Polygon Zero accusent zkSync de plagiat

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Sources : Etherscan, Arkham Intelligence

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez