L'attaquant de Curve commence à renvoyer des fonds avec un message plutôt surprenant
Selon les données on-chain, l'attaquant qui avait volé des fonds sur le protocole Curve a commencé à restituer une partie de l'argent dérobé à Alchemix Finance. Dans l'une des transactions, le voleur a laissé un message suggérant qu'il ne restituait pas l'argent par peur d'être retrouvé, mais plutôt par volonté de ne pas ruiner le projet d'Alchemix.
Le voleur de Curve semble vouloir retourner les fonds volés
Selon les données on-chain, l'attaquant du protocole Curve a commencé à retourner une partie des fonds dérobés vers Alchemix Finance, qui s'était fait voler 13,66 millions de dollars sur sa pool alETH-ETH.
Après une transaction test de 1 alETH, le voleur a ensuite transféré 1 000 alETH (1,66 million de dollars) et 3 820 alETH via une autre transaction (6,67 millions de dollars).
Après une nouvelle transaction test de 1 alETH, il a enfin envoyé successivement 1 000 (1,84 million de dollars) puis 1 258 ETH (2,32 millions de dollars) vers le protocole Alchemix Finance. Ainsi, au total, le voleur a renvoyé 12,487 millions de dollars vers Alchemix.
Historique des transactions sortantes du portefeuille de l'attaquant
Dans l'une de ses transactions, le voleur a glissé un message plutôt surprenant, déclarant qu'il se fichait de l'argent (Alchemix a promis une récompense équivalente à 10 % des fonds dérobés si l'attaquant retournait l'argent) mais qu'il ne voulait simplement pas « ruiner le projet » :
« J'ai vu des opinions ridicules, alors je tiens à préciser que je vous rembourse non pas parce que vous pouvez me trouver, mais parce que je ne veux pas ruiner votre projet, c'est peut-être beaucoup d'argent pour beaucoup de gens, mais pas pour moi, je suis plus intelligent que vous tous, m*rde ! »
Bien que 2 protocoles attendent encore le retour de leurs fonds, Curve et Metronome, les investisseurs semblent confiants sur le futur du CRV, comme en témoigne le cours du token, qui a bondi d'un peu plus de 11 % suite à la nouvelle. Ce dernier s'échange actuellement autour de 0,6 dollar.
Selon les données de Lookonchain, Michael Egorov, le PDG de Curve, a vendu un total de 106 millions de tokens CRV en OTC, pour un total de 42,41 millions de dollars. Grâce aux transactions qu'il a effectuées aujourd'hui, Egorov a pu rembourser un peu plus son prêt sur Aave, qui fait actuellement état d'un health rate de 2,02.
👉 Dans l'actualité - Les développeurs de Polygon Zero accusent zkSync de plagiat
Sources : Etherscan, Arkham Intelligence
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.