Arbitrum : 2,2 milliards de dollars d’ARB vont être libérés samedi — À quoi s’attendre ?

Ce week-end, 1,11 milliard de tokens ARB vont être libérés sur le marché conformément aux tokenomics d’Arbitrum, soit l’équivalent de 2,2 milliards de dollars au cours actuel. Quelle influence cela pourrait-il avoir sur les cours ?

Arbitrum : 2,2 milliards de dollars d’ARB vont être libérés samedi — À quoi s’attendre ?

Arbitrum : 1,11 milliard d’ARB seront débloqués dans 4 jours

Le 16 mars, une grande quantité de tokens ARB d’Arbitrum sera débloquée, conformément aux tokenomics de l’actif.

En effet, tandis que la capitalisation du token est actuellement composée de 1,45 milliard d’ARB, ce sont 1,11 milliard de tokens qui seront libérés samedi prochain. Au cours actuel de l’ARB, la capitalisation passera ainsi de 2,88 milliards de dollars à 5,14 milliards de dollars.

En figeant les prix actuels, l’ARB passerait ainsi théoriquement de sa 48e place actuelle du classement des cryptomonnaies à la 28e position.

Néanmoins, une libération d’une telle ampleur pourrait également s’accompagner d’une forte pression vendeuse.

👉 Comment fonctionne le layer 2 Arbitrum (ARB) 👉 Retrouvez nos explications

Pour ce qui est de la répartition de ce déblocage, les données de Token Unlock nous apprennent que 438,25 millions d’ARB concernent les investisseurs du projet, tandis que les tokens restants appartiennent aux équipes d’Arbitrum.

Une grande proportion pourrait ainsi être conservée par ces mêmes équipes, sauf s’il est question de sécuriser des liquidités pour les développements futurs de l’écosystème.

Par ailleurs, il convient aussi de considérer l’évolution du prix du token depuis son lancement. Lors de son airdrop il y a environ un an, celui-ci s’échangeait aux alentours de 1,3 dollar lors des premières journées de cotation. Ainsi, il n’a progressé que de 50 %, ce qui reste plus mesuré en comparaison d’autres cryptomonnaies durant cette même période.

Ainsi, l’éventualité d’une vente massive semble à mitiger, et cette arrivée de nouveaux ARB sur le marché pourrait déjà être intégrée dans les cours. Toutefois, il faudra attendre encore au moins 4 jours afin de pouvoir juger du comportement des prix.

👉 Dans l’actualité également — 4 % de l’offre totale de BTC est désormais détenue par les ETF spot — Est-ce un danger pour Bitcoin ?

Lors de l’écriture de ces lignes, le token ARB s’échange à 1,98 dollar, tandis que le réseau Arbitrum One représente la 4e blockchain de finance décentralisée (DeFi), avec 3,67 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL).

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Token Unlock

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Caroline

Un non evenement

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?