Après le hack de KyberSwap, Kyber Network a licencié 50 % de son personnel

Dans la continuité de l’impressionnant hack de KyberSwap, Kyber Network a eu recours au licenciement de la moitié de son personnel. En parallèle, les victimes de l’attaque devraient être dédommagées. Nous faisons le point.

Après le hack de KyberSwap, Kyber Network a licencié 50 % de son personnel

Kyber Network se sépare de la moitié de son personnel après le hack d’envergure

Le mois dernier, l’exchange décentralisé (DEX) KyberSwap, propulsé par Kyber Network, a subi un hack de plus de 45 millions de dollars conduisant à un effondrement de sa valeur totale verrouillée (TVL) du fait de retraits massifs de liquidités.

Depuis, le protocole ne s’est toujours par relevé, ladite TVL étant de 7 millions de dollars contre 85 millions de dollars avant l’attaque.

C’est donc là un incident qui a eu de lourdes conséquences sur Kyber Network, conséquences sur lesquelles est revenu le PDG et cofondateur Victor Tran dans un long message publié sur X lundi dernier :

Ainsi, l’intéressé explique que l’entreprise a dû prendre la décision de se séparer de la moitié de son personnel malgré le talent et l’implication des personnes concernées :

« Malheureusement, nous avons également réduit nos effectifs de 50 %. Les derniers jours ont été parmi les plus difficiles de mon parcours en tant qu’entrepreneur. La décision de se séparer d’un si grand nombre de membres de notre équipe a été déchirante. Chaque individu est non seulement hautement qualifié, mais également profondément engagé à faire progresser DeFi et à apporter une valeur tangible aux utilisateurs finaux. »

De plus, il a invité les différents acteurs du Web3 à « considérer ces personnes exceptionnelles pour leurs équipes ».

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que Kyber Network ? Retrouvez notre fiche dédiée

En outre, Victor Tran est aussi revenu sur le programme de recouvrement à destination des victimes du hack. Après l’incident, les équipes de Kyber Network ont d’ailleurs réévalué les fonds volés à plus de 54 millions de dollars.

Ainsi, ledit programme de compensation devrait permettre aux utilisateurs impactés de choisir entre retrouver 60 % des fonds volés sur 3 mois ou 100 % au travers de paiements échelonnés sur 12 mois. Le tout sera payé en stablecoins à partir de 1er février prochain.

En parallèle, le PDG de Kyber Network a également souligné les développements récents de son écosystème, tels que les développements d’API pour permettre aux applications décentralisées de se connecter à la liquidité des protocoles.

Si ce hack a eu des conséquences non négligeables sur Kyber Network, les prochains mois permettront maintenant de constater si cet incident est synonyme de fin ou de nouveau départ.

Lors de l’écriture de ces lignes, le KNC, le token de cet écosystème, s’échangeait à 0,72 dollar pour une capitalisation de 118,5 millions de dollars.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse