Apple : des rumeurs d’un investissement dans le Bitcoin (BTC)
L’entreprise Apple aurait-elle investi dans le Bitcoin (BTC) ? C’est la rumeur qui a commencé à circuler dans la communauté crypto. Le point sur ce que l'on sait réellement.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un investissement d’Apple dans le Bitcoin ?
La machine à rumeurs de Twitter s’est emballée depuis quelques jours : on y entend qu’Apple aurait peut-être fait un achat de Bitcoin, à hauteur de 2,5 milliards de dollars. Plusieurs personnalités du domaine des cryptomonnaies ont relayé la rumeur, dont GalaxyTrading :
Rumors that #Apple have purchased more than $2B in #Bitcoin 😳
— GalaxyTrading (@GalaxyTrading_) July 12, 2021
Elle a également été reprise par le PDG de ChainLeak, Joshuwa Roomsburg. Aucune source fiable ne semble cependant avoir émergé. Il faut donc prendre cette rumeur avec de très grandes pincettes.
Selon plusieurs commentateurs, Apple fait par ailleurs trop attention à sa réputation pour pouvoir confirmer un investissement en Bitcoin :
Apple dont do anything controversial. They’re very brand conscious. Bitcoin does not at this juncture fit with its brand ethos. I would love nothing more, but its too rebellious a move for them and too many opportunities for people to use it against them
— NAR (@AlexTheKid_84) July 12, 2021
« Apple ne fait rien de controversé. Ils sont bien trop conscients de leur marque. À ce stade, le Bitcoin ne correspond pas à leur éthos. »
? A lire – Le Bitcoin (BTC) est un « miracle mathématique » selon Steve Wozniak, cofondateur d'Apple
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Apple et le Bitcoin : une relation qui évolue ?
Ce n’est pas la première fois qu’un éventuel achat de Bitcoin par Apple est évoqué par la crypto-communauté. On sait que l’entreprise s’intéresse au domaine : elle avait annoncé le recrutement d'un expert en paiements numériques et en cryptomonnaies en mai dernier.
Dans l’ensemble, la société s’est cependant distinguée par une grande frilosité en matière de crypto-actifs. En 2019, la vice-présidente d’Apple, Jennifer Bailey avait confirmé que la société considérait les cryptomonnaies comme « intéressantes ». Mais rien de plus n’a filtré du côté du géant de la Tech, dont les communications sont toujours très verrouillées.
Sans confirmation d’Apple, cet achat de Bitcoin semble donc destiné à rester au stade de rumeur. Pour certains investisseurs, il s’agit peut-être d’un vœu pieux : l’arrivée d’Apple sur le marché du Bitcoin aurait un effet considérable, et ferait presque certainement grimper le cours du BTC.
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.