Apple a annoncé « CryptoKit », un nouveau framework qui permettra aux développeurs d'effectuer des opérations cryptographiques de manière sûre et efficace. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées laissent penser que l'iPhone pourrait bientôt être livré avec un wallet crypto en son cœur.

Le kit a été dévoilé discrètement sur le site Web d’Apple, mais les fonctionnalités du CryptoKit devrait être dévoilées ce jour, lors d'une conférence à la WWDC - Apple Worldwide Developers Conference - intitulée « Cryptography and Your Apps » - « La cryptographie et vos applications ».

CryptoKit sera directement intégré à l'iOS 13

Avec la Worldwide Developer Conference d'Apple actuellement en cours, tous les regards sont tournés vers la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone. C'est au milieu de toutes ces innovations, où tous les yeux sont tournés, qu'Apple a tranquillement publié une autre mise à jour importante pour iOS 13 - CryptoKit.

Selon Apple, CryptoKit fournira aux développeurs un nouveau cadre pour les fonctionnalités cryptographiques. Cela permettra d'intégrer des applications telles que le hachage, la génération de clés et le chiffrement dans les applications iOS.

Cependant, ce qui a causé la plus grande agitation dans la communauté cryptographique est le fait que CryptoKit permettra aux développeurs d'utiliser la cryptographie à clé publique pour créer et évaluer des signatures numériques et effectuer des échanges de clés.

En plus de travailler avec des clés stockées en mémoire, les développeurs pourront également utiliser des clés privées stockées et gérées par Secure Enclave d'Apple. Secure Enclave est un gestionnaire de clés en hardware, isolé du processeur principal pour fournir une couche de sécurité supplémentaire.

Frederic Jacobs, membre de l’équipe d’ingénierie de la cryptographie et de la sécurité d’Apple, a déclaré que CryptoKit était une interface avancée et efficace qui permettra aux utilisateurs d’effectuer diverses opérations cryptographiques.

 

[tweet 1135667028004524032 align='center']

 

« Vous voulez en savoir plus sur l'exécution d'opérations cryptographiques dans vos applications ? Venez à notre séance de mercredi ! Nous avons des mises à jour passionnantes à partager avec vous ! »

« Nous sommes impatients de partager plus d'informations sur CryptoKit, une API Swift rapide et sécurisée pour effectuer des opérations cryptographiques. »

 

Viktor Radchenko, fondateur de TrustWallet, a déclaré que le dernier ajout d'Apple à iOS 13 signifiait qu'il pourrait désormais disposer de toutes les fonctionnalités d'un hardware wallet.

 

[tweet 1135801466982027264 align='center']

 

« Apple a annoncé CryptoKit pour iOS 13, plus que quelques étapes seulement avant que vous puissiez transformer votre téléphone en hardware wallet » .

 

Apple suit les traces de Samsung et adopte la cryptomonnaie

Le lancement du CryptoKit a coïncidé avec une fuite d'informations concernant l'intégration du symbole de Bitcoin par Apple à leur jeu d'icônes.

 

[tweet 1135784460366929920 align='center']

 

Le nouveau jeu d'icônes permettra aux développeurs d'intégrer le Bitcoin dans leurs applications. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres logos ou d'autres cryptomonnaies parmi les 1 000 icônes nouvellement publiées.

Apple semble suivre l'initiative prise par Samsung d'intégrer le support de la cryptomonnaie dans leurs appareils. En février dernier, Samsung a lancé son smartphone phare, le Galaxy S10, qui dispose d'un wallet intégré permettant aux utilisateurs de stocker leurs clés privées.

 

Avec les rumeurs selon lesquelles Samsung prévoit également d'intégrer les paiements en cryptomonnaies à Samsung Pay, il semble qu'Apple a intensifié son jeu quand il s'agit de l'adoption des cryptoactifs. Il est trop tôt pour dire si l'entreprise prévoit ou non de fournir un wallet crypto complet dans leurs appareils ou même d'intégrer des cryptomonnaies à Apple Pay.

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments