Animoca Brands investit 200 millions de dollars dans la GameFi avec Binance Smart Chain (BSC)

La Binance Smart Chain (BSC) et Animoca Brands s'associent pour créer un fonds de 200 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la GameFi. Ce programme ciblera exclusivement les startups qui développent des jeux blockchain utilisant la BSC.

Animoca Brands investit 200 millions de dollars dans la GameFi avec Binance Smart Chain (BSC)

Un fonds destiné aux jeux blockchain (GameFi)

Sur son compte Twitter, la société spécialisée dans les jeux de tokens non fongibles (NFTs), Animoca Brands, a dévoilé la création d'un fonds de 200 millions de dollars en partenariat avec la Binance Smart Chain (BSC).

L'objectif de ce projet est de pouvoir soutenir les sociétés qui développent des jeux blockchains sur la BSC. Par ailleurs, Animoca Brands aura un rôle de conseils auprès de ces startups.

« Les premiers projets GameFi ont besoin de financement pour construire leurs produits, et ont besoin d'expertise industrielle pour ce genre de secteur afin de favoriser la croissance dans le jeu blockchain et le métavers. Ce programme d'investissement ira dans ce sens et aura le potentiel de faire passer la blockchain au premier plan, » a déclaré Yat Siu, président exécutif et cofondateur d'Animoca Brands. 

Dans le cadre de ce financement, les deux sociétés apporteront 100 millions de dollars chacune. Pour la BSC, l'investissement proviendra de son programme d'accélération Growth Program lancé en octobre dernier et qui dispose d'un milliard de dollars.

En ce sens, ce fonds a été créé pour optimiser les services de la BSC et de favoriser l'adoption de ses technologies.

« Grâce à ce co-investissement, les projets reposant sur BSC auront l'occasion de bénéficier des connaissances et de l'expertise des géants du jeu, tels qu'Animoca Brands, ainsi que des possibilités de collaboration avec les experts en blockchain de la communauté BSC, » a ajouté Gwendolyn Regina, directrice des investissements de BSC.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Engouement autour de la GameFi

Cette initiative démontre qu'il y a un engouement et un intérêt croissant pour le secteur de la GameFi et des NFTs. D'ailleurs, Gwendolyn Regina rajoute :

« Le jeu est l'un des piliers forts du Web 2.0, touchant des milliards d'utilisateurs. Son utilisation à grande échelle dans la vie réelle en fait l'un des principaux domaines d'intérêt pour l'adoption massive des cryptomonnaies afin d'embarquer les consommateurs de détail dans le monde du Web 3.0. »

Animoca Brands est un grand nom au sein de cet écosystème et dispose d'un portefeuille d'investissements important. Par exemple, la société a investi dans des projets tels que Axie Infinity, OpenSea ou encore Dapper Labs.

Cette collaboration avec la Binance Smart Chain vient donc renforcer le secteur de la GameFi et va lui apporter un soutien non négligeable pour favoriser sa croissance.

? À découvrir – Les projets de crypto-gaming ont levé 476 millions de dollars au premier semestre 2021

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025