Animoca Brands investit 200 millions de dollars dans la GameFi avec Binance Smart Chain (BSC)
La Binance Smart Chain (BSC) et Animoca Brands s'associent pour créer un fonds de 200 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la GameFi. Ce programme ciblera exclusivement les startups qui développent des jeux blockchain utilisant la BSC.
Un fonds destiné aux jeux blockchain (GameFi)
Sur son compte Twitter, la société spécialisée dans les jeux de tokens non fongibles (NFTs), Animoca Brands, a dévoilé la création d'un fonds de 200 millions de dollars en partenariat avec la Binance Smart Chain (BSC).
L'objectif de ce projet est de pouvoir soutenir les sociétés qui développent des jeux blockchains sur la BSC. Par ailleurs, Animoca Brands aura un rôle de conseils auprès de ces startups.
« Les premiers projets GameFi ont besoin de financement pour construire leurs produits, et ont besoin d'expertise industrielle pour ce genre de secteur afin de favoriser la croissance dans le jeu blockchain et le métavers. Ce programme d'investissement ira dans ce sens et aura le potentiel de faire passer la blockchain au premier plan, » a déclaré Yat Siu, président exécutif et cofondateur d'Animoca Brands.
Dans le cadre de ce financement, les deux sociétés apporteront 100 millions de dollars chacune. Pour la BSC, l'investissement proviendra de son programme d'accélération Growth Program lancé en octobre dernier et qui dispose d'un milliard de dollars.
En ce sens, ce fonds a été créé pour optimiser les services de la BSC et de favoriser l'adoption de ses technologies.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Grâce à ce co-investissement, les projets reposant sur BSC auront l'occasion de bénéficier des connaissances et de l'expertise des géants du jeu, tels qu'Animoca Brands, ainsi que des possibilités de collaboration avec les experts en blockchain de la communauté BSC, » a ajouté Gwendolyn Regina, directrice des investissements de BSC.
Engouement autour de la GameFi
Cette initiative démontre qu'il y a un engouement et un intérêt croissant pour le secteur de la GameFi et des NFTs. D'ailleurs, Gwendolyn Regina rajoute :
« Le jeu est l'un des piliers forts du Web 2.0, touchant des milliards d'utilisateurs. Son utilisation à grande échelle dans la vie réelle en fait l'un des principaux domaines d'intérêt pour l'adoption massive des cryptomonnaies afin d'embarquer les consommateurs de détail dans le monde du Web 3.0. »
Animoca Brands est un grand nom au sein de cet écosystème et dispose d'un portefeuille d'investissements important. Par exemple, la société a investi dans des projets tels que Axie Infinity, OpenSea ou encore Dapper Labs.
Cette collaboration avec la Binance Smart Chain vient donc renforcer le secteur de la GameFi et va lui apporter un soutien non négligeable pour favoriser sa croissance.
? À découvrir – Les projets de crypto-gaming ont levé 476 millions de dollars au premier semestre 2021
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital