Analyse technique de l'indice ALT-PERP - Une vague de baisse à venir ?

L'indice ALT-PERP disponible sur FTX permet de se positionner sur les principales capitalisations en une seule opération. Va-t-il entamer une nouvelle vague de baisse dans les prochains jours ?

Analyse technique de l'indice ALT-PERP - Une vague de baisse à venir ?

L'indice ALT-PERP est un indice perpétuel disponible sur la plateforme d'échange FTX. Cet indice réplique le cours d'un panier de 10 tokens : BCH, BNB, EOS, ETH, LTC, XRP, TRX, DOT, LINK et ADA.

Méthodologie d'analyse

Analyse en vagues d'Elliott ; retracements de Fibonacci ; supports, résistances et canaux ; stochastic (indicateur du haut) ; momentum 30 et 90 périodes (indicateur du bas). Échelle de temps : 4 heures.

Analyse Technique ALT-PERP

Cours de l'indice ALT-PERP sur la plateforme FTX

Commentaires :

Indicateurs : pas de signaux forts.

- Stochastic : l'indicateur est neutre. Les courbes ont donné un signal vendeur, mais elles se situent à un niveau neutre autour des 40.
- Momentum : l'indicateur est légèrement vendeur. Le momentum long est autour du zéro alors que le court est négatif, mais remonte depuis quelques jours.

Tendance : haussière sur le long terme

Depuis le bas du 23 décembre 2020, noté avec une flèche verte, l'indice montre des vagues de hausse en cinq temps. C'est selon la théorie des vagues d'Elliott la caractéristique d'un mouvement impulsif haussier. La tendance de fond est haussière depuis ce point bas, et elle devrait se poursuivre tout au long de l'année 2021. Il est probable que l'indice atteigne au moins les niveaux des 6 000 points avant que cette vague affiche une structure en cinq temps complets et marque un top significatif.

Situation actuelle : phase de correction

Un top est clairement identifié le 20 février autour des 3 750 points. Il est suivi d'une première baisse rapide sur quelques jours qui montre une structure en trois temps, notée a,b,c. Toujours selon la théorie des vagues d'Elliott, un mouvement en trois temps caractérise un mouvement correctif baissier. On observe donc un changement de tendance court terme qui place désormais l'indice dans une période de consolidation.

Ce mouvement depuis le haut de février est décomposé en trois grandes séquences, notées (W), (X) et (Y), signature des phases de correction. Celle-ci devrait trouver son objectif dans une zone autour des 2 150 - 2 275 points.

Anticipations court terme : forte vague de baisse

Nous sommes dans le troisième et dernier temps, noté (Y), de ce mouvement de correction. Le sommet de la journée d'hier, annoté (X), marque le début d'une deuxième vague de baisse, tant que l'indice reste contenu sous la résistance des 3 530 points.

Le mouvement baissier commencé hier devrait vite gagner en dynamisme et se traduire par une baisse franche et courte, similaire à celle observée après le haut de février. Les indicateurs vont alors tourner nettement vendeurs, avec un momentum croissant.

Le rebond depuis le bas du 23 février est contenu dans un canal haussier indiqué en jaune. Le franchissement de la borne basse de ce canal ainsi que la cassure du support horizontal des 2 975 - 3 100 points sera la première confirmation que cette vague de baisse anticipée a commencé.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

👉 Retrouvez tous nos guides sur le trading

Conclusion

L'indice ALT-PERP sur FTX est dans une tendance haussière long terme qui n'est pas remise en cause. La baisse depuis le haut de février, qui s'assimile à une phase de correction, devrait accélérer dans les prochains jours pour aller tester la zone des 2 200 points. Une reprise de la tendance haussière long terme est alors attendue.

Vous souhaitez répliquer la stratégie de traders confirmés ? Rejoignez la communauté Diabolo.

TheTradingHall by Diabolo Academy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast