Alchemy Pay (ACH) grimpe de 59% suite à un partenariat avec Google Pay

Alchemy Pay, une plateforme de paiements faisant la passerelle entre les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies, a annoncé un partenariat avec Google Pay permettant aux utilisateurs d'Android d'acheter des cryptos directement depuis leur carte bancaire. En conséquence, le token ACH a grimpé de 59 % en 24 heures.

Alchemy Pay (ACH) grimpe de 59% suite à un partenariat avec Google Pay

Google Pay et Alchemy Pay s'associent

Ce lundi 20 février, Alchemy Pay a annoncé un partenariat d'envergure avec le géant Google Pay. Les utilisateurs des smartphones Android pourront désormais acheter des cryptomonnaies facilement en utilisant leurs monnaies fiduciaires (euros, dollars, etc.) directement via Google Pay.

Notions tout de même que Alchemy Pay prenait déjà en charge le concurrent Apple Pay, mais l'ajout de Google Pay permettra à la plateforme d'englober la quasi-totalité des utilisateurs de smartphones au monde (iOS et Android étant les deux principaux dans ce secteur).

Ainsi, Alchemy Pay permettra l'achat de cryptomonnaies par le biais de 12 devises fiduciaires différentes, dont le dollars, l'euro ou le yen japonais. Outre Google Pay et Apple Pay, la plateforme prend également en charge les paiements par Mastercard et Visa dans 173 pays.

En quelques mots, Alchemy Pay développe une solution de type « On-Ramp » permettant de faciliter l'achat de cryptomonnaies. Depuis son lancement en juin 2022, celle-ci a été intégrée par de nombreuses plateformes Web3 et des entreprises souhaitant proposer cette option à leurs utilisateurs.

Dans l'écosystème Web3, plusieurs clients de taille ont déjà opté pour cette solution, à commencer par Binance, Polygon, Bitcoin.com ou encore Near Protocol. Un développement bien aidé par sa facilité d'implémentation : seules quelques lignes de codes suffisent.

À la suite de l'annonce officielle, le cours du ACH de Alchemy Pay a connu une croissance exceptionnelle de 59% sur les dernières 24 heures. Bien aidé par Bitcoin (BTC), le ACH a enregistré une hausse de 180% en 7 jours et un cumul de 270% au cours des 30 derniers jours.

Découvrez comment acheter des cryptomonnaies en 2023

La porte vers le monde de la crypto

Acheter des cryptos de manière décentralisée

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus