Le chanteur Akon prévoit la construction d'une seconde crypto-city en Ouganda
Le chanteur à succès Akon est sur le point d'enchainer sur un nouveau projet de crypto-city. Tout comme la première « Akon City », le système économique de la ville sera calqué sur l'Akoin (AKN), mais les moyens de financement de cette cité utopique semblent encore flous.
Une seconde crypto-city prévue par Akon
Le chanteur et homme d'affaires sénégalo-américain Akon a déjà fait parler de lui pour son lien avec les cryptomonnaies. Il prévoit des projets gargantuesques de villes ainsi qu'un complexe hospitalier, dont l'économie sera centrée sur les cryptomonnaies.
Désormais, Akon est prêt à commencer une nouvelle aventure et prévoit de construire une autre crypto-city en Ouganda. Le gouvernement ougandais a annoncé l'attribution de terrains pour mener à bien ce projet, selon un rapport de la chaîne de télévision NBS.
International artist, Akon has revealed plans to build a futuristic city dubbed Akon city in Uganda.
The government has also confirmed how it has agreed to allocate 1 square mile of land to have this plan come to reality. @CanaryMugume reports #NBSLiveAt9 #NBSUpdates pic.twitter.com/9nqnKTYNDs
— NBS Television (@nbstv) April 5, 2021
Ce nouveau projet de ville futuriste a pour but principal d'attirer les investisseurs dans le pays et également de créer plus d'emplois. Son achèvement est prévu d'ici 2036 et son système économique sera basé sur l'Akoin (AKN), la cryptomonnaie créée par l'entrepreneur.
💡 Sur le même sujet - Une ville utopique basée sur la blockchain devrait voir le jour au Nevada
Des projets trop ambitieux ?
Akon prévoit déjà la construction d'une crypto-city au Sénégal. Bien plus grande que ce second projet, le coût total de la première Akon City s'élèverait à 6 milliards de dollars et s'étendrait sur un total de 2 000 hectares.
Le chanteur ne s'arrête pas à l'idée de créer des villes. Il a récemment fait parler de lui avec la construction d'un complexe hospitalier basé également sur la cryptomonnaie AKN.
Nombreux sont ceux qui se demandent si les projets de Akon restent réalisables. Les journalistes de NBS lui ont demandé si l'Ouganda sera en mesure de financer le projet de sa crypto-city.
« Je sais que si je la construis ici, ils [les Ougandais] trouveront un moyen de se le permettre parce que cela va les motiver [...]. En fin de compte, lorsque vous créez une opportunité, les gens apprennent de celle-ci [et] sont motivés, » a répondu Akon.
Visiblement, les moyens de financement de cet énième projet ne sont pas très clairs. Peut-être aurons-nous plus de détails sur cette deuxième ville utopique promise par Akon dans les mois à venir, mais pour le moment, certains intéressés restent sceptiques.
? Pour aller plus loin - La « crypto-city » d’Akon : un projet irréaliste ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Fonce c est l avenir tout à fait d'accord génie humain