0x lance son API pour l'agrégation de liquidités DEX sur Polygon

Dans un communiqué, la plateforme 0x dévoile le lancement de son interface de programmation (API) sur Polygon (ex-Matic Network).

La plateforme rejoint ainsi une liste croissante de projets de la finance décentralisée (DeFi) qui se sont déployés sur Polygon.

Pour 0x, l'objectif est de permettre aux développeurs de trouver des liquidités à partir d'une variété d'exchanges décentralisés (DEX) depuis une seule interface.

Les principales sources de liquidités exploitées par l'API comprennent QuickSwap, SushiSwap, ComethSwap, Curve ou encore Dodo.

Depuis son lancement, l'équipe de 0x a dévoilé que son API avait alimenté plus d'un million de transactions de 250 000 traders uniques, représentant plus de 26 milliards de dollars de volume. Ces activités ont été réalisées sur le réseau Ethereum et la Binance Smart Chain (BSC).

Le communiqué déclare au sujet de l'API que :

« Les développeurs peuvent accéder à l'API open source de 0x et à la documentation qui l'accompagne pour commencer à construire sur Polygon instantanément. L'API a été conçue pour permettre aux développeurs de la DeFi de puiser facilement dans les liquidités des DEX de manière rapide et fiable. »

La nouvelle stratégie de Polygon lui permet d'avoir une croissance significative. L'objectif de créer un système multichaîne sur la blockchain Ethereum fait sens. Des transactions plus rapides, mais le plus important, des frais beaucoup moins élevés.

Ces derniers mois, beaucoup de projets ont intégré son protocole. Citons par exemple, la plateforme de prêt décentralisée Aave qui a annoncé le lancement d'une version allégée de son protocole sur Polygon ; l'agrégateur de DEX 1inch qui intègre désormais la sidechain, Curve, ou encore ParaSwap.

Enfin, ce succès retentissant ne s'arrête pas là et compte bien continuer à l'avenir. En effet, le milliardaire Mark Cuban a récemment confirmé son soutien au protocole en tant qu'investisseur. Par ailleurs, il a affirmé être un utilisateur actif et compte intégrer le protocole à sa plateforme de tokens non fongibles (NFTs) Lazy.com.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation du projet 0x (ZRX)

Binance Découvrir ZRX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments