Acheter un Coca-Cola avec des bitcoins : c'est maintenant possible

Centrapay vient d'annoncer un partenariat commercial avec le distributeur de Coca-Cola en Océanie. Un symbole fort qui tend à encourager l'adoption du bitcoin et le développement du Web décentralisé (DWeb.)

Acheter un Coca-Cola avec des bitcoins : c'est maintenant possible

Acheter du Coca-Cola avec des bitcoins : tout un symbole !

Centrapay, la plateforme de paiements néozélandaise a annoncé le 9 juin 2020 un partenariat commercial avec Coca-Cola Amatil, l'entreprise qui distribue la boisson en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les possesseurs d'un Sylo Smart Wallet de Centrapay pourront donc s'acheter un coca avec leurs bitcoins ou les tokens ERC20 qu'ils possèdent. Pour cela, ils pourront se rendre dans l'un des 2000 distributeurs automatiques installés en Nouvelle-Zélande. L'objectif de ce partenariat est double. Encourager l'adoption de la crypto-monnaie et prouver leur engagement pour le développement d'un Web décentralisé. Un geste fort car associé à une marque puissante consommée partout dans le monde.

Ainsi, le PDG de Centrapay, Jérôme Faury a expliqué dans le communiqué de presse :

“La complexité de son intégration et les expériences utilisateur médiocres sont de réels obstacles à l’adoption du Web3. Nous avons résolu ces deux problèmes (ndlr : grâce à ce partenariat commercial.) Centrapay est pionnier sur la manière de permettre à ce nouvel Internet d’apporter de la valeur aux consommateurs et aux commerçants. Nous nous efforçons de créer un avenir où les individus contrôleront leurs propres données et leur identité numérique."

? À lire également sur le sujet : Coca-Cola s'appuie sur la blockchain pour sa chaîne d'approvisionnement

 

Une expérience utilisateur simplifiée

La fluidité et la simplicité d'utilisation sont les priorités de Centrapay. Sylo Smart Wallet est une application qui combine une messagerie privée et un portefeuille numérique. Le crypto wallet Sylo permet de stocker plus de 100 crypto-monnaies différentes.

Les utilisateurs peuvent passer des appels audio et vidéo, envoyer des messages, transférer et recevoir des crypto-monnaies, mais également stocker des bitcoins et autres jetons. L'utilisation des cryptos se fait simplement, sans avoir besoin de manipuler des adresses compliquées qui pourraient être mal copiées.

Dans le cas de l'achat d'un Coca-Cola dans l'un des distributeurs du réseau Amatil, un QR code permettra aux clients assoiffés de se rafraichir grâce à leurs bitcoins. Une transaction simplifiée et rapide qui permettra d'acheter un bien de grande consommation.

"Maintenant que nous avons montré comment cela peut fonctionner en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous souhaitons développer l’entreprise à l’échelle mondiale."

Prochain objectif pour Centrapay : les États-Unis.

"Nous allons commencer à nous positionner en Amérique du Nord, ensuite nous ciblerons le marché américain avec des innovations totalement inédites.”

Un programme ambitieux et alléchant qui promet de participer à l'adoption des crypto-monnaies et de démocratiser le Web 3.0 (ou DWeb.)

? À lire également sur le sujet : Le Web 3.0 reste mal compris même par ceux qui le développent

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024