Comment acheter du Cosmos (ATOM) en 2022 ? Tutoriel complet

Vous vous êtes décidés à acheter du Cosmos, mais vous ne savez pas comment faire. Si vous vous posez cette question, ce tutoriel saura vous assister. Découvrez maintenant comment acheter la crypto Cosmos (ATOM) avec eToro en seulement quelques clics.

Comment acheter du Cosmos (ATOM) en 2022 ? Tutoriel complet

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Acheter du Cosmos, comment faire ?

Vous pouvez typiquement acheter du Cosmos sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies, mais vous devez donc d'abord choisir celle que vous allez utiliser.

Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères importants pour vous comme la réputation de la plateforme, les frais d'achat et de retrait de la crypto ATOM ou encore l'ergonomie.

Une plateforme adaptée aux néophytes, et donc ergonomique est un choix particulièrement judicieux si vous débutez dans cet univers.

Ainsi, nous suggérons de choisir le crypto broker eToro pour acheter la crypto de Cosmos si vous êtes dans ce cas. En effet, eToro est reconnue dans le milieu pour être simple d'accès, et donc adaptée aux débutants. Avec eToro, vous pourrez donc acheter de l'ATOM en quelques clics très facilement.

Acheter du ATOM sur eToro »

Pour vous aider dans votre choix, voici ci-dessous un tableau récapitulatif des plateformes d'échange majeures disponibles pour acheter de l'ATOM en fonction de plusieurs critères intéressants.

Plateformes où acheter Cosmos Frais achat ATOM avec carte bancaire Frais achat ATOM avec virement Frais retrait ATOM Autres services proposés avec ATOM Acheter la crypto de Cosmos
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter de l'ATOM sur eToro

Binance 1,8 % 1 euro 0,004 ATOM (Cosmos)

0,0063 ATOM (BNB Chain)

De 1,42 à 36 % / an en staking

Acheter de l'ATOM sur Binance

Kraken Non disponible pour le moment Gratuit 0.1 ATOM 12 à 15% / an en staking

Acheter de l'ATOM sur Kraken

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,001 ATOM 8,12 % / an en staking

Acheter de l'ATOM sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,0066 ATOM /

Acheter de l'ATOM sur SwissBorg

Guide pas-à-pas pour acheter du Cosmos avec eToro

Suivez ce guide complet pour faire l'acquisition de tokens ATOM sur le crypto broker eToro en seulement quelques minutes. Le processus d'achat est très simple, et eToro possédant le statut de PSAN délivré par le régulateur français, vous pouvez l'utiliser en toute confiance.

Commencez donc par créer votre compte sur la plateforme eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Créer un compte eToro »

Après la création de votre compte, répondez aux quelques questions relatives à l'investissement et aux cryptomonnaies. Une fois cela fait, vous devez procéder à la vérification de votre compte en vous munissant d'un document d'identité et de votre numéro de téléphone. La vérification est obligatoire en accord avec la réglementation française.

Votre compte eToro est désormais vérifié. Vous pouvez maintenant alimenter en euros votre portefeuille eToro. Cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Par carte bancaire ou par virement bancaire, le choix du mode de dépôt vous appartient. Sachez que sur eToro, les frais relatifs aux dépôts sont identiques pour les deux méthodes, à savoir 1 %.

Vous n'avez plus qu'à renseigner le montant en euros que vous souhaitez déposer pour acheter la crypto de Cosmos, puis remplissez le reste des champs nécessaires. Cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Vos euros seront visibles sur votre portefeuille eToro après quelques instants. Maintenant, vous pouvez rechercher « Cosmos » ou « ATOM » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

Acheter Cosmos ATOM

 

Renseignez ici le montant en dollars que vous désirez investir dans le token ATOM, dans notre exemple 100 dollars, puis cliquez sur le bouton « Investir ».

Acheter Cosmos ATOM

 

Félicitations ! Vous détenez maintenant des tokens ATOM. Libre à vous d'en faire ce que bon vous semble, vous pouvez les transférer sur un portefeuille externe par exemple.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Sélection d'autres plateformes pour acheter du Cosmos

La crypto de Cosmos étant très populaire, vous pouvez vous en procurer sur d'autres plateformes. Parmi elles, Binance, Kraken, Bitpanda et SwissBorg sont de très bon choix également.

Ces plateformes d'échange ont chacune leurs propres forces et proposent différents services comme le staking, qui représente une opportunité pour percevoir des intérêts avec vos tokens ATOM.

Notez que vous pouvez transférer vos ATOM vers ces plateformes qui proposent du staking si vous le désirez.

Cosmos et ATOM, présentation rapide de ce projet

Cosmos est le nom du projet et de l'écosystème, mais l'ATOM est le token de la blockchain Cosmos Hub, qui fait partie de cet écosystème. Il faut bien en faire la distinction.

Logo Cosmos Atom

Logo de Cosmos (ATOM), par Cryptoast

 

Le projet Cosmos a pour ambition de proposer une fondation pour l'Internet des blockchains. Concrètement, il s'agit d'une solution qui a pour but de résoudre le problème du manque d'interopérabilité natif des blockchains indépendantes.

L'équipe derrière le projet, Ignite, a donc mis au point des technologies très intéressantes. Le kit de développement Cosmos SDK par exemple permet aux développeurs de créer des applications blockchain innovantes. D'autres outils techniques très performants sont également disponibles afin de soutenir la croissance du réseau Cosmos.

De plus, de nombreux types de blockchains existent déjà sur le réseau Cosmos, comme des plateformes de la finance décentralisée (DeFi). Ce réseau est structuré en blockchains catégorisées en zones et en hubs, et grâce au protocole Inter Blockchain Communication (IBC), celles-ci peuvent toutes communiquer entre elles.

Les zones sont des blockchains indépendantes qui se connectent aux hubs, qui sont eux-mêmes les blockchains au coeur du réseau Cosmos. Cosmos Hub en fait partie, et il s'agit de la blockchain majeure du projet avec son token natif, l'ATOM.

Cosmos Hub joue un rôle central dans la sécurisation de l'écosystème puisque les zones peuvent emprunter ses validateurs pour sécuriser leurs propres réseaux. Pour ce faire, ces zones doivent staker des tokens ATOM, ce qui en fait l'actif de réserve majeur du réseau Cosmos.

Enfin, ces zones sont également connectées au Cosmos Hub et peuvent donc, par l'intermédiaire de cette blockchain, communiquer avec toutes les autres zones qui y sont connectées.

👉 Pour approfondir, retrouvez notre analyse détaillée sur Cosmos et le token ATOM

En 2022, faut-il acheter du Cosmos ?

L'ATOM fait partie des cryptomonnaies les plus populaires de l'industrie, se plaçant 21e au classement des cryptos les plus valorisées au monde à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Le cours de la crypto de Cosmos a connu son plus haut en fin d'année 2021, mais a depuis baissé d'environ 70 %, ce qui représente une chute très sévère.

Nous pouvons principalement attribuer cette chute au bear market, qui n'a épargné aucune cryptomonnaie de l'industrie, et au manque d'utilisation de la blockchain Cosmos Hub et de son token ATOM jusque-là.

Toutefois, la version 2 de Cosmos qui rebat entièrement les cartes a été dévoilée fin septembre 2022. Celle-ci semble faire passer le projet Cosmos au niveau supérieur tant au niveau technique qu'économique.

En effet, la blockchain Cosmos Hub est au centre de cette nouvelle version de Cosmos, puisqu'un nouveau rôle très important lui est attribué : celui de sécuriser l'écosystème entier.

En parallèle, le token ATOM se voit donner un nouveau souffle avec de nouveaux tokenomics. Tandis que le staking liquide permet désormais aux investisseurs de continuer à utiliser leurs tokens même après les avoir stakés, des mécanismes complexes font désormais de l'ATOM le token de réserve de l'écosystème Cosmos.

Cette version 2 de Cosmos tacle les problèmes majeurs auxquels a été confronté le projet, ce qui est relativement prometteur pour la suite.

Notez cependant que Cosmos n'est pas le seul projet avec une telle ambition puisque Polkadot et Avalanche sont de très sérieux concurrents qui possèdent également d'importants arguments techniques et la confiance des investisseurs.

En tout cas, nous ne pouvons que vous recommander de faire vos propres recherches sur le token ATOM et le réseau Cosmos pour déterminer si acheter de l'ATOM est un bon plan ou non.

Acheter la crypto de Cosmos »

Est-ce intéressant d'acheter du ATOM de Cosmos en 2022 ?
4,4/5

FAQ : questions fréquentes sur Cosmos

Quand a été créé le projet Cosmos ?

L'entreprise Ignite a débuté ses travaux sur le projet Cosmos en 2014. Le mainnet de Cosmos a été déployé en mars 2019 après 5 ans de développement.

Comment différencier Cosmos, Cosmos Hub et le token ATOM ?

Cosmos est le nom du projet entrepris par Ignite et la Fondation Interchain. Il s'agit de l'écosystème entier, incluant Cosmos Hub et les nombreuses blockchains indépendantes qui y prennent part.

Cosmos Hub est la blockchain centrale du réseau Cosmos et son token natif est l'ATOM.

Le token ATOM, quels sont ses cas d'usages ?

Le token ATOM possède de nombreux cas d'usages, surtout depuis le déploiement de la V2 de Cosmos.

Son utilisation principale est le staking, ce qui permet de participer au fonctionnement de l'écosystème et donc de générer des rendements passifs.

Par cet intermédiaire, de nombreuses possibilités s'offrent aux stakers. En effet, ils peuvent influer sur la gouvernance du projet Cosmos en votant pour les propositions soumises à la communauté.

Les investisseurs peuvent aussi profiter d'autres opportunités puisque le staking du token ATOM est liquide. De plus, non seulement la sécurité du réseau est fonction du nombre de tokens ATOM stakés, mais puisque les zones peuvent emprunter la sécurité de la blockchain Cosmos Hub en stakant des tokens ATOM, ces derniers sont également un actif de réserve central à l'écosystème Cosmos.

Enfin, le token ATOM permet de payer les frais liés à l'activité de la blockchain Cosmos Hub.

Comment suivre le cours et le prix de Cosmos ?

Si vous désirez suivre le cours de l'ATOM en dollar ou en euro, notre page de suivi du prix de la crypto de Cosmos saura répondre à vos attentes. Nous y avons compilé toutes les données importantes relatives à ce token en temps réel, comme le graphique du cours ou la valorisation du token ATOM.

Sécuriser ses tokens ATOM, par quel moyen ?

Après avoir acheté des tokens ATOM, vous pourriez avoir besoin de les protéger. Pour cela, vous devez utiliser un portefeuille qui supporte le réseau Cosmos. Il en existe plusieurs, mais Cosmostation et Keplr sont les plus populaires d'entre eux.

Vous pouvez également utiliser un Ledger, un portefeuille physique destiné à protéger plus efficacement vos cryptomonnaies comme vos tokens ATOM.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast