Celestia (TIA) continue de voir son prix grimper en raison de l'engouement autour des airdrops
Le token TIA de Celestia maintient une trajectoire haussière quasi constante depuis son lancement, affichant une croissance impressionnante de près de 700 % depuis sa distribution initiale via un airdrop. Le TIA bénéficie aujourd'hui d'un nouvel élan suite à de récents airdrops, mais faut-il y voir là un engouement pour les blockchains modulaires ?
Acheter ()
Partenaire Bitpanda
Le token TIA de Celestia continue son ascension vers les sommets
Il est en hausse quasiment constante depuis son lancement, affichant un gain de presque 700 % depuis sa distribution via un airdrop : c'est le TIA, le token de l'écosystème Celestia. Celestia est un réseau modulaire fonctionnant sur la preuve d'enjeu (Proof of Stake, ou PoS) construit avec le Cosmos SDK et supportant l'Inter Blockchain Communication (IBC).
Évolution du cours du token TIA de son lancement à aujourd'hui
Depuis sa hausse véritablement initiée le 10 novembre 2023, le TIA a surpris plus d'une personne, certains des investisseurs ayant reçu le token lors de l'airdrop ayant décidé de le vendre quasiment dans la foulée.
Et cette performance ne semble pas partie pour s'arrêter : l'engouement autour du TIA est récemment reparti suite aux airdrops distribués par les protocoles Saga et Dymension, qui laissent eux-mêmes présager d'autres récompenses via des projets affiliés de près ou de loin à Celestia.
Par conséquent, nombreux sont les investisseurs ayant peur de « louper le train », comme peuvent en témoigner la hausse récente du volume d'échange sur le token TIA conjuguée à sa hausse de prix :
Évolution de la capitalisation boursière et du volume d'échange du TIA ces derniers jours
Concernant l'airdrop de Saga par exemple, 27 000 individus sont éligibles à ce dernier pour peu qu'ils aient déposé plus de 23 tokens TIA avant le snapshot. Certains chanceux ont également pu être éligibles à l'airdrop de Dymension, dont le futur token DYM se négocie déjà à plus de 5 dollars sur des plateformes comme Aevo.
Initialement, le token TIA avait été distribué à environ 580 000 adresses, et s'échangeait autour des 2 dollars par unité.
👉 Lisez notre fiche pour tout savoir sur l'écosystème Celestia
Simple engouement passager autour de l'« airdrop season » qui semble se dessiner avec Celestia, ou première marche avant l'avènement des blockchains modulaires ? Affaire à suivre.
Acheter des cryptos sur eToroSources : TradingView, Coingecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.