Acala (ACA) lève 250 millions de dollars pour accroître l'adoption de son stablecoin aUSD
Acala (ACA), la première parachain a avoir émergé sur le réseau Polkadot (DOT), vient de lever 250 millions de dollars pour favoriser l'adoption de son stablecoin, l'aUSD. Ainsi, les nouveaux projets souhaitant se structurer autour de l'aUSD pourront bénéficier d'une aide financière pour favoriser leur développement.
250 millions de dollars pour favoriser l'adoption de l'aUSD
Acala (ACA), une parachain du réseau Polkadot (DOT), vient de lever 250 millions de dollars pour supporter les projets DeFi émergents au sein de son écosystème.
Plus de 30 fonds d'investissement ont participé au tour de table, avec notamment Alameda Research, Arrington Capital, Digital Currency Group, Hypersphere, Jump Crypto, Kraken Ventures et Pantera Capital.
Cet apport de capital sera utilisé pour soutenir les projets souhaitant se structurer autour de l'Acala dollar (aUSD), le stablecoin d'Acala. Seront notamment concernées les applications décentralisées (dApps), les organisations autonomes décentralisées (DAOs), et l'ensemble des projets DeFi du réseau.
« Alors que Polkadot ouvre ses portes et que d'autres parachains vont être mises en ligne cette année, Acala est en passe de devenir le principal stablecoin décentralisé et le hub DeFi de Polkadot, » a déclaré Kanav Kariya, président du fonds Jump Crypto.
En plus des 30 investisseurs, 9 parachains du réseau Polkadot vont travailler de concert avec Acala pour favoriser l'adoption de l'aUSD, parmi lesquelles Moonbeam, Astar Network, Centrifuge, Efinity ou encore HydraDX.
Les projets souhaitant bénéficier de cet apport de capital auront simplement à remplir une demande en ligne directement sur le site d'Acala et pourront ensuite prétendre à une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 000 dollars. Un apport financier plus important pourra être versé de façon exceptionnelle pourvu que les projets concernés soient structurés autour de l'aUSD.
? Retrouvez notre fiche sur le réseau Polkadot
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn écosystème centré sur l'aUSD
L'aUSD, émis par Acala, est le stablecoin décentralisé natif des réseaux Polkadot et Kusama. Il est minté à partir de plusieurs actifs de réserve comme le DOT ou l'ACA, le token d'Acala.
De plus, l'aUSD peut être intégré à toutes les blockchains connectées à Polkadot et Kusama ainsi qu'à leurs applications sous-jacentes.
En tant que stablecoin, il est assuré par plusieurs actifs comme le DOT, mais également avec du BTC ou encore de l'USDT, de la même façon que le token LUNA assure l'UST sur la blockchain Terra.
Selon l'équipe d'Acala, l'aUSD pourra également être soutenu par les tokens d'autres parachains voire même par des actifs cross-chain comme le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH).
À l'heure où nous écrivons ces lignes, la valeur totale verrouillée (TVL) de l'aUSD vaut plus de 77 millions de dollars.
? À lire également : Avalanche (AVAX) présente Core, son wallet optimisé pour les Subnets
Source : Medium
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Le aUSD n'est pas peg avec ksm et kar. C'est le kUSD qui l'est.