Aave lance la troisième version de son protocole DeFi – Quelles sont les nouveautés ?

Aave lance la troisième version de son protocole axé sur la finance décentralisée (DeFi). Cette nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de déplacer leurs cryptomonnaies plus facilement entre les différentes blockchains avec une sécurité optimale et à des frais de gas réduits.

Aave lance la troisième version de son protocole DeFi – Quelles sont les nouveautés ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Déplacer plus facilement ses actifs sur Aave

Aave vient de dévoiler le lancement de la troisième version de son protocole de finance décentralisée (DeFi).

Celle-ci a pour objectif d'apporter plus de sécurité et de décentralisation pour le capital des utilisateurs. Avec le soutien de sa communauté, le protocole Aave continu d'étendre sa portée en se déployant sur toujours plus de réseaux dont Polygon, Fantom, Avalanche, Arbitrum, Optimism, et Harmony.

Les utilisateurs du protocole auront accès à Aave V3 par le biais d'innombrables nouvelles intégrations de portefeuilles et de points d'accès comme Instadapp, Debank, 1Inch, Paraswap, Zapper, DeFisaver, Zerion et bien d'autres.

La troisième version se concentre sur la compatibilité des flux cross-chain et sur l'optimisation des frais de gas. L'idée est de faciliter le déplacement des cryptomonnaies entre les différentes blockchains.

« Cette nouvelle version optimise les flux entre les différentes blockchains et atténue les risques. La communauté Aave continuera à développer et à décentraliser davantage l'écosystème autour du protocole à l'avenir, » a déclaré le fondateur d'Aave, Stani Kulechov.

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les autres caractéristiques de la V3 d'Aave

Outre la facilitation dans le déplacement des crypto-actifs, la nouvelle version d'Aave apporte de nouvelles fonctionnalités.

Tout d'abord, les utilisateurs auront accès à une capacité d'emprunt plus élevée grâce au « E-Mode », dont l'objectif est d'extraire le maximum de leurs garanties.

Par ailleurs, les actifs classés comme « isolés » par la gouvernance d'Aave pourront être utilisés selon un plafond d'endettement bien spécifique. Cette fonction est destinée à limiter les risques et l'exposition liés à ses actifs nouvellement cotés.

D'autre part, les frais de gas sont optimisés afin de réduire leurs coûts de 20 à 25%.

« La troisième version du protocole DeFi d'Aave est prête à accélérer la croissance de l'écosystème grâce à son expérience utilisateur entièrement remaniée. Il s'agit d'une étape importante pour l'un des protocoles de liquidité les plus populaires de la finance décentralisée et cela renforce notre mission d'apporter cette nouvelle finance aux prochaines centaines de millions de personnes, » a déclaré Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon.

 👉 À découvrir – Aave lance officiellement Lens, un protocole pour les médias sociaux décentralisés

Source et image : Site Aave

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast