Aave propose un pool « privé » pour les institutions — Le cours du AAVE atteint un record
Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave a révélé proposer un pool « privé » pour les institutions. De quoi susciter la confiance des investisseurs : le cours du AAVE a bondi.
Le protocole Aave compte séduire les institutions grâce à un pool
La révélation a été presque accidentelle. Le cofondateur de Aave répondait sur Twitter à un utilisateur mécontent, et il a confirmé que le protocole était en train de tester un pool. Il a plus tard expliqué qu’il était destiné aux institutions :
https://twitter.com/StaniKulechov/status/1392473417413271563
« C’est un pool privé pour les institutions qui sont encore en train de s’entraîner avant d’imiter la DeFi. »
Comme la confirmé un cadre de Aave auprès de CoinTelegraph, le pool en question n’est pas strictement privé, puisqu’il existe sur des chaînes publiques, mais son accès est limité. Son but est éducatif :
« Il s’agit d’une bonne solution pour promouvoir l’apprentissage collaboratif entre la finance centralisée et la finance décentralisée. »
Il a également été confirmé que le projet était « à un stade de développement avancé », et qu’il pourrait arriver sur le mainnet prochainement.
? A lire également : Aave va allouer 58M$ pour récompenser les utilisateurs du protocole
Le cours du AAVE repart à la hausse
Cela a été globalement interprété comme une bonne nouvelle pour Aave, l’afflux des institutionnels ayant contribué à porter les plus grandes cryptomonnaies ces derniers mois. Le cours du AAVE a donc réagi à la nouvelle, il a atteint ce matin un nouveau record absolu à plus de 610 dollars :

Source : TradingView, AAVE/USDT
La capitalisation du AAVE s’élève maintenant à plus de 7,7 milliards de dollars, ce qui le place au 25e rang des cryptos les plus capitalisées.
? Plus d’infos sur le protocole de finance décentralisée Aave
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
