Celsius : les noms des clients et leurs avoirs en cryptomonnaies révélés dans un document judiciaire
Alors que l'entreprise Celsius poursuit sa procédure de faillite, les données de milliers de ses clients ont été révélées à la justice américaine. Ce document de 14 500 pages contient les noms des utilisateurs, la quantité de tokens qu'ils détiennent et l'historique de leurs transactions.
Les données des clients de Celsius dans la nature
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la plateforme Celsius Network, qui a engagé une procédure de faillite en juillet dernier.
Dans son dernier dépôt au tribunal, l'entreprise a divulgué une grande quantité d'informations sensibles de plusieurs milliers de ses clients.
Ce document de plus de 14 500 pages contient notamment les noms des clients, les types et les montants des transactions qu'ils ont exécutés, les services utilisés, mais aussi les montants précis des cryptomonnaies qu'ils détiennent.
Il convient de préciser qu'au cours de la procédure, les représentants de Celsius ont réclamé que les noms des utilisateurs ne soient pas mentionnés dans les documents judiciaires. Le juge a toutefois refusé à plusieurs reprises, invoquant le fait qu'il s'agit là d'une exigence courante dans le cas d'une faillite.
Malheureusement, toutes ces informations sont maintenant consultables par n'importe qui. Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour certains individus, qui pourraient être la cible d'attaques physiques.
? Envie de comprendre ce qui a mené Celsius à la faillite ? Consultez notre dossier complet sur le sujet
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainUne véritable mine d'or pour des attaques de phishing
Souvenez-vous fin 2020 : les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses mails et adresses physiques de 273 000 clients de l'entreprise Ledger ont fuité. Dans les mois qui suivent, de nombreux clients ont été ciblés par des tentatives de phishing dans le but de subtiliser leurs fonds.
Bien que les données divulguées par Celsius peuvent paraître non exploitables par des personnes malintentionnées, cela peut en réalité relancer une série d'attaques de phishing et pire encore.
En combinant les informations de ces 2 bases de données, n'importe qui est maintenant en capacité d'identifier les individus disposant en théorie d'un important capital.
Si vos informations ont été révélées au grand jour, soyez d'une extrême vigilance dans les mois qui suivent. Il est probable que vous receviez des mails, SMS ou même courriers frauduleux ayant pour but de vous tromper et de subtiliser vos fonds.
Ne donnez JAMAIS vos clés privées à qui que ce soit, même à Ledger ou à Celsius. Si vous recevez de telles demandes, il s'agit d'une arnaque qui vise à voler vos cryptomonnaies.
👉 Retrouvez 7 bonnes pratiques pour protéger votre portefeuille de cryptomonnaies d'un hack
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Archive.org
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
