Coca-Cola lance une collection de NFTs partageables sur Polygon (MATIC)
Pour célébrer un an de lancement dans le Web3, la marque Coca-Cola lance une série de tokens non fongibles (NFT). Ceux-ci ne se révèlent que lorsqu’ils sont partagés.
Coca-Cola lance des NFTs partageables
La collection a été l’occasion du « Jour de l’amitié », une fête célébrée aux États-Unis. Cela fait un an que Coca-Cola s’est lancé dans le metaverse et les NFTs, il s’agit donc d’une date anniversaire. Les tokens collectionnables sont inspirés des bulles d’une bouteille de coca :
Experience the real magic of friendship!@cocacola just launched first-of-a-kind, generative, and shareable collectibles #onPolygon to celebrate International Friendship Day.
Details👇
[1/3] pic.twitter.com/7s0FqM1ZJH— Polygon Ecosystem (@0xPolygonEco) August 7, 2022
Ils sont lancés sur Polygon (MATIC), la solution de scalabilité d’Ethereum. Distribués vendredi dernier, ils ont été automatiquement envoyés aux wallets possédant déjà des objets numériques de collection de Coca-Cola.
? Voici notre guide complet pour acheter du MATIC
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaUne fonction de partage des NFTs
Comme le souligne Polygon, les NFTs disposent d’une fonctionnalité originale. Les artworks seront visibles uniquement s’ils sont partagés avec un ami. Par ailleurs, les détenteurs de cette collection pourront partager un second token non fongible avec un ami afin de « construire la communauté » de la marque.
Coca-Cola confirme par ailleurs qu’elle continuera à explorer le metaverse et les NFTs tout au long de l’année 2022. Pratik Tahar, le responsable de la stratégie créative de la marque, explique ainsi :
« Nous allons continuer d’apprendre au sein de cet écosystème particulièrement dynamique, avec des lancements de collections exclusives liées à des moments culturels. »
Le prochain rendez-vous sera donné à la communauté en octobre prochain pour Halloween. Cela montre en tout cas que le géant Coca-Cola est bien conscient des opportunités potentielles du metaverse et des NFTs.
? Dans l’actualité également – Le nom de domaine NFTs.com se vend 15 millions de dollars – Une vente historique
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSource : Coca-Cola Company
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
