Accueil » Actu de la crypto » Actualité des NFT » Ukraine : le gouvernement vend un NFT Cryptopunk pour financer l’effort de guerre
Ukraine : le gouvernement vend un NFT Cryptopunk pour financer l’effort de guerre
Le gouvernement ukrainien, qui avait déjà demandé des dons en cryptomonnaies, fait bon usage des tokens non fongibles (NFT) reçus. Il vient en effet de vendre un Cryptopunk de Larva Labs pour 100 000 dollars, afin de soutenir l’effort de guerre.
le 21 juin 2022 à 13:00.
1 minutes de lecture
L’Ukraine vend un Cryptopunk pour soutenir sa défense en temps de guerre
Comme souvent, la nouvelle a été annoncée par Mykhailo Fedorov, le vice-premier ministre du gouvernement ukrainien. Il explique sur Twitter que le Cryptopunk numéro 5364 avait été donné à l’Ukraine il y a de cela quelques mois, mais qu’il n’avait pas encore été vendu.
Il vient cependant d’être cédé contre 90 ETH, soit plus de 100 000 dollars au cours actuel. Fedorov a réitéré ses remerciements à la cryptosphère qui pour rappel avait envoyé plusieurs dizaines de millions de dollars de dons au début du conflit :
A few months ago someone donated #CryptoPunk #5364 for @_AidForUkraine. And now we sold it for 90 ETH/ over $100K. Just wanted to thank crypto community for such generous donations. With your help we are able to support our defenders.
— Mykhailo Fedorov (@FedorovMykhailo) June 21, 2022
« Je voulais simplement remercier la communauté crypto pour ces dons si généreux. Grâce à votre aide, nous pouvons soutenir nos défenseurs. »
Les dons en cryptomonnaies ont été utilisés par l’Ukraine pour une variété d’achats de matériel destiné aux combattants locaux.
On note aussi que la Russie semble elle aussi commencer à s’intéresser au domaine. Alors qu’elle ne semblait jusque là pas avoir de stratégie particulière incluant les cryptomonnaies, elle a récemment annoncé développer une alternative à SWIFT basée sur la blockchain.
💡 Sur le même sujet – Binance offre une crypto-carte et 75 BUSD par mois aux réfugiés ukrainiens
Journaliste chez Cryptoast depuis 2017, je suis passionnée par les enjeux de décentralisation, de vie privée et de régulation. Je me suis spécialisée dans l'économie et la finance traditionnelle en analysant comment les actualités de ce secteur influencent celui des cryptomonnaies, offrant ainsi une perspective unique et éclairée aux lecteurs de Cryptoast.
Marine Debelloir
3224 articles
Je préfère aider pour la paix que la guerre !
Si Zelinsky avait indiquer ne jamais rejoindre l'OTAN, il n'y aurait jamais eu d'invasion russe !
Au moins, avec ce NFT, ils sont pour la première fois honnête en déclarant financer l'effort de guerre mais ils peuvent se le garder 😉