Dogecoin est la crypto-monnaie préférée de Elon Musk
Le chef de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, qui avait déjà reconnu la supériorité du Bitcoin sur le fiat, est de nouveau au centre de l'attention de la communauté des crypto-monnaies, admettant cette fois sa passion pour la "crypto-monnaie-mème" Dogecoin.
En réponse au sondage "poisson" du 1er avril, dans lequel il était demandé aux utilisateurs de voter pour le candidat le plus apte au poste de PDG de Dogecoin, Elon Musk a écrit :
«Dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée. Elle est plutôt cool.»
@elonmusk You can't decline! pic.twitter.com/5F0RAncfBo
— Tom Heats (@Tom_Heats) 2 avril 2019
Dans le sondage lui-même, qui, bien sûr, ne doit pas être pris au sérieux, l'inventeur américain a obtenu 52% des voix et a ainsi devancé le PDG du projet Metal, Marshall Heiner, le créateur d'Ethereum Vitalik Buterin et le créateur de Litecoin Charlie Lee.
«Il semble, @elonmusk, que tu es désormais le PDG de Dogecoin. Ecris-moi où envoyer les codes d'accès», a conclu le compte Dogecoin.
Looks like you’re the CEO now @elonmusk, DM us where to email the access codes 😀 pic.twitter.com/xaftsRZ8MA
— Dogecoin (@dogecoin) 2 avril 2019
Le créateur de Dogecoin Jackson Palmer a également rejoint le "flash mob" comique, rappelant à Musk son tweet scandaleux de l’année dernière dans lequel il disait avoir reçu un financement de 420 milliards de dollars et souhaitait retirer Tesla de la Nasdaq et sécuriser les actions aux propriétaires permanents. Ce tweet lui avait causé bien des problèmes avec la SEC...
«Je pense vendre Dogecoin.com pour 4,20 milliards de dollars. Le financement (n') est (pas encore) obtenu», a écrit Palmer.
Am considering selling https://t.co/fkJ7AkqCIj for $4.20B. Funding (not yet) secured.
— Jackson Palmer (@ummjackson) 2 avril 2019
En fin de compte, Musk a écrit "le PDG de Dogecoin" dans le profil de son compte, puis l'a changé par "l'ancien PDG de Dogecoin", et a mis en garde les investisseurs: "Le coût du Dogecoin peut fluctuer.".
Sans oublier quelques tweets pour plaisanter :
Dogecoin rulz pic.twitter.com/flWWUgAgLU
— Elon Musk (@elonmusk) 2 avril 2019
Notez que la crypto-monnaie, qui est actuellement à la 25e place sur CoinMarketCap, a commencé sa croissance lundi, avant même le Bitcoin et le reste du marché. Durant les dernières 24 heures, après la correction du mardi, le prix de DOGE a augmenté d’environ 30% et est actuellement de 0,0036 dollars (0,00000068 BTC).