Aave lance la troisième version de son protocole DeFi – Quelles sont les nouveautés ?
Aave lance la troisième version de son protocole axé sur la finance décentralisée (DeFi). Cette nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de déplacer leurs cryptomonnaies plus facilement entre les différentes blockchains avec une sécurité optimale et à des frais de gas réduits.
Déplacer plus facilement ses actifs sur Aave
Aave vient de dévoiler le lancement de la troisième version de son protocole de finance décentralisée (DeFi).
Celle-ci a pour objectif d'apporter plus de sécurité et de décentralisation pour le capital des utilisateurs. Avec le soutien de sa communauté, le protocole Aave continu d'étendre sa portée en se déployant sur toujours plus de réseaux dont Polygon, Fantom, Avalanche, Arbitrum, Optimism, et Harmony.
Les utilisateurs du protocole auront accès à Aave V3 par le biais d'innombrables nouvelles intégrations de portefeuilles et de points d'accès comme Instadapp, Debank, 1Inch, Paraswap, Zapper, DeFisaver, Zerion et bien d'autres.
La troisième version se concentre sur la compatibilité des flux cross-chain et sur l'optimisation des frais de gas. L'idée est de faciliter le déplacement des cryptomonnaies entre les différentes blockchains.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde« Cette nouvelle version optimise les flux entre les différentes blockchains et atténue les risques. La communauté Aave continuera à développer et à décentraliser davantage l'écosystème autour du protocole à l'avenir, » a déclaré le fondateur d'Aave, Stani Kulechov.
Les autres caractéristiques de la V3 d'Aave
Outre la facilitation dans le déplacement des crypto-actifs, la nouvelle version d'Aave apporte de nouvelles fonctionnalités.
Tout d'abord, les utilisateurs auront accès à une capacité d'emprunt plus élevée grâce au « E-Mode », dont l'objectif est d'extraire le maximum de leurs garanties.
Par ailleurs, les actifs classés comme « isolés » par la gouvernance d'Aave pourront être utilisés selon un plafond d'endettement bien spécifique. Cette fonction est destinée à limiter les risques et l'exposition liés à ses actifs nouvellement cotés.
D'autre part, les frais de gas sont optimisés afin de réduire leurs coûts de 20 à 25%.
« La troisième version du protocole DeFi d'Aave est prête à accélérer la croissance de l'écosystème grâce à son expérience utilisateur entièrement remaniée. Il s'agit d'une étape importante pour l'un des protocoles de liquidité les plus populaires de la finance décentralisée et cela renforce notre mission d'apporter cette nouvelle finance aux prochaines centaines de millions de personnes, » a déclaré Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon.
? À découvrir – Aave lance officiellement Lens, un protocole pour les médias sociaux décentralisés
Source et image : Site Aave
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
